Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En décembre , lire en chambre....

Sujet proposé le 01/12/2009 à 12h25 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     
Gracie

1857 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 12/12/2009 à 21h30  
La dimension des miracles de Robert Sheckley péniblement.
Toujours pas réussi à émettre l'ébauche d'un sourire. :-(
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gracie

1857 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 12/12/2009 à 21h34  

Citation :

Le prestige de Priest, très prenant j'aime beaucoup.
J'essayerai surement de voir le film après, j'espère qu'il est à la hauteur^^

J'ai trouvé que oui.
Pas trop fidèle au livre mais sans en trahir l'esprit. Très belles images, très bons acteurs. Excellent film.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

5844 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 13/12/2009 à 07h36  
Hummm... Pas laissé la même impression sur moi... Plutôt assez bof...

Allez, tiens, je m'auto-cite :

Citation :

J'ai regardé le film dans la foulée.
Un vrai tour de magie !
On regarde le film et... Abracadabra ! Le livre paraît 2 fois mieux qu'avant.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 13/12/2009 à 07h39   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 13/12/2009 à 11h50  
Morca>> même si tu sa une façon délicieuse de dire les choses, ce film est très bien, le traitement du thème n'est pas mal du tout même si différent du roman, et le reste est excellent aussi. Et puis il y a un David Bowie tout à fait surprenant !
Jim

5919 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 13/12/2009 à 12h07  

Gracie :

La dimension des miracles de Robert Sheckley péniblement.

Cela fait longtemps que je tourne autour de ce titre et puis, non, je ne l'achète toujours pas... Mauvais pressentiment?

Ou alors c'est la lecture d'un seul de ses romans, le médiocre Options, qui m'a refroidi : Sheckley excelle par ses nouvelles et j'ai eu là l'impression de lire un mauvais collage de blagues plus ou moins drôles :-(
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3093 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 13/12/2009 à 14h48  
Finalement Tancrède part à 100 à l'heure mais ne tient pas la vitesse sur la distance .
La première partie est vraiment superbe , ensuite il y a quelques raccourcis , des inflexions dans le cours du destin qui sont moins crédibles , un empilement d'évènements un peu rapide .
Mais dans l'ensemble , ca reste un très bon livre . A mon avis , le bouquin le plus abouti de l'auteur .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
KAAN

1130 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 13/12/2009 à 16h37  
Fini Enfants des Etoiles de HG WELLS, c'était extra !!!!!!!!!!!!

commencé Sa Majesté des Mouches.

(oui, je suis dans les classiques)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Gutboy

1268 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 13/12/2009 à 19h21  
Bonne semaine de lecture:

- Sauvez Hamlet! de Jasper Fforde, le 4ème volume des aventures de Thursday Next entre le monde des livres et le monde normal (enfin, son monde normal). Totalement emballé, plus que par le précédent.

- Planète à gogos de Frederick Pohl et Cyril M. Kornbluth. Alors là totalement surpris. Dans mon esprit c'était formée l'impression qu'il s'agissait là d'une livre plutot lèger, voire humoristique. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je n'avais pas lu le livre jusqu'à présent. On en est loin. Très loin. C'est un bouquin qui ferait presque froid dans le dos de réalisme anticipatif. C'est très très bon, et le non-dit est plus glaçant que ce qui est dit. Ce que les auteurs racontent en filigrane, par transparence, en ce contentant de décrire les gestes du quotidien sans passer par des explications didactiques, c'est ce qu'il y a de plus impressionnant dans ce bouquin moins innocent qu'il en a l'air. A la réflexion le titre francais est une catastrophe et frise le contre sens absolu AMHA.

- Le retour de Tarzan d'Edgar Rice Burroughs. Deuxième volet des aventures de l'Homme-Singe. Légende, point barre.

- Les armes secrètes de la CIA de Gordon Thomas, que je n'avais eu que le temps d'à peine commencer il y a un bon bout de temps. Hors SF. On est dans l'investigation.
Un seul mot: terrifiant.
On se demande plus d'une fois si on lit une enquête sur des "recherches" financées par la CIA sur la période 1950-1980 ou sur certaines pratiques des médecins nazis pendant la seconde guerre mondiale. Dur.

- Le bureau des atrocités de Charles Stross. Excelllente suprise. Nerveux, enlevé, imaginatif, jubilatoire, parfois complètement barré. Quasi découverte de Stross en ce qui me concerne (je n'avais lu que son excellente nouvelle Missile Gap, très réussie). Bien envie de prolonger avec Jennifer Morgue, ou Crépuscule d'acier. Vos avis?
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

5919 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 13/12/2009 à 19h48  

KAAN :

Enfants des Etoiles de HG WELLS, c'était extra !!!!!!!!!!!!

Tiens, il n'est pas répertorié sur nooSFere...

Pourquoi la Terre est-elle bombardée, en permanence, par les rayons cosmiques ? Joseph Davis avance une hypothèse : ce phénomène ne serait pas purement mécanique. Il pourrait alors s'agir d'une action délibérée pour transformer la matière vivante.
Quand on mesure le chemin parcouru depuis la naissance du globe, les mutations génétiques soulignent que l'évolution privilégie l'intelligence. C'est aussi pourquoi l'homme affine ses connaissances et accroît ses capacités intellectuelles, de siècles en siècle, en raison de ces mutations à peine discernables. Quelle entité, ou quelle race du cosmos, voudrait ainsi infléchir notre avenir ? Et dans quel but ?

ça a l'air bien.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gutboy

1268 messages
RE : En décembre , lire en chambre.... 13/12/2009 à 20h43  
J'attaque Le Surfulgur, 5ème tome de la série des Fulgurs d'E.E. "Doc"Smith.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 6 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire