Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Octobre , un bouquin , c est bien.

Sujet proposé le 02/10/2010 à 19h42 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  11  12  13     
KAAN

1130 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 10/10/2010 à 10h02  
A fini L'enfant de la Nuit de Masterton (très bien pour la partie historique, contexte à Varsovie), facile sur le coup de l'intervention du médium comme dh'ab,
bien sanguinolent, mais histoire prenante.

A entamé l'importance de ton regard de L Davoust
va se faire le puits de la perversion de Michel Vigneron, un bon polar régional...

Puis embraiera sur le reste de la pal !
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Lisbei

2802 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 10/10/2010 à 19h42  
Beaucoup aimé Starfish :-). Mais, damned, je n'ai plus rien à lire 0-o...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

1857 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 10/10/2010 à 20h36  
De sang froid de Truman Capote
Grandiose !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
tj

3091 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 11/10/2010 à 11h14  
Oooooh ?
Sérieux Lisbei ?
C'est dur ca !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

3077 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 11/10/2010 à 11h23  
Autant dire que sa PAL est bien pâle.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gutboy

1268 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 11/10/2010 à 13h45  

Lisbei :

Beaucoup aimé Starfish :-).
Content que ça t'ai plu.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
La nouille

251 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 11/10/2010 à 18h42  

Citation :

Lisbei :Beaucoup aimé Starfish :-).

Citation :

Gutboy a rajouté : Content que ça t'ai plu.

ha mais pourquoi que donc ???? va falloir étayer un peu les commentaires ... à titre comparatif ou indicatif
perso : j'aime le style Watts, sa façon de nous dénuder de l'intérieur des personnages hors normes dans des situations extrêmes Dans Starfish, le lieu même est un personnage ...
ake pourkoia j'ai moins apprécié les suites ??? on entre dans l'univers politique et informatique qui m'intéressent nettement moins (goût personnel)
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 11/10/2010 à 19h21  

la nouille :

ha mais pourquoi que donc ???? va falloir étayer un peu les commentaires ... à titre comparatif ou indicatif

Gutboy en septembre :

Alors Starfish: Ben c'est du bon. Du très bon. Voire du très très bon.
Un roman d'ambiance, un roman où la psychologie des personnages prend le pas sur l'action.
Un quasi huis-clos où Watts explore la suradapation en milieu hostile des plus inadaptés d'entre nous. Et ses personnages sont particulièrement réussis - j'allais écrire réalistes.
En toile de fond un vrai propos, même s'il ne devient explicite que dans les dernières pages.
Sur Starfish, moi je dis: wow! Vivement Maelstrom!

Evidemment, j'ai très envie de lire ces deux bouquins. Et, c'est pas complètement indépendant au fait que Vision Aveugle ait été chroniqué et encensé Partout avec un grand P comme Paris.

Salut Gracie ! Tu as fais une pause dans tes lectures SF? ca faisait un moment qu'on ne t'avait pas lu.
dernière édition : 11/10/2010 à 19h22   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 11/10/2010 à 19h56  
Je n'avais pas lu Vision aveugle (rouge de confusion, je suis !), quelque désir que j'en eusse... et ma récente lecture de Starfish n'a fait qu'amplifier ce désir. Et je suis entièrement d'accord avec Gutboy à propos de ce roman. J'ajouterai que, si je suis la plupart du temps hermétique à la Hard Science, les explications techniques ou scientifiques dans Starfish sont suffisamment "soft" ou "bien traduites" (pour la littéraire basique que je suis) pour "passer", ou du moins ne pas me détourner d'une histoire par ailleurs passionnante, avec des personnages extraordinaires (dans tous les sens du terme).

Et oui, c'est abomin-affreux de ne plus rien avoir à lire... heureusement, ça ne va pas durer : j'attends des SP, et je vais filer à la médiathèque ! Et puis j'ai de quoi relire, en somme...
dernière édition : 11/10/2010 à 19h57   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 12/10/2010 à 12h21  
Tu veux dire que tu as terminé ta PAL ?!? 0_o

Les bras m'en tombent... Comment voulez-vous poster des messages après ça ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 7 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire