|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/10/2010 à 19h42 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/06/2009
| |
|
|
|
|
251
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien.
|
11/10/2010 à 18h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Lisbei :Beaucoup aimé Starfish :-). |
| | | | | | |
| | | | | | Citation :
Gutboy a rajouté : Content que ça t'ai plu. |
| | | | | | |
ha mais pourquoi que donc ???? va falloir étayer un peu les commentaires ... à titre comparatif ou indicatif
perso : j'aime le style Watts, sa façon de nous dénuder de l'intérieur des personnages hors normes dans des situations extrêmes Dans Starfish, le lieu même est un personnage ...
ake pourkoia j'ai moins apprécié les suites ??? on entre dans l'univers politique et informatique qui m'intéressent nettement moins (goût personnel)
|
|
| |
|
 et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien.
|
11/10/2010 à 19h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je n'avais pas lu Vision aveugle (rouge de confusion, je suis !), quelque désir que j'en eusse... et ma récente lecture de Starfish n'a fait qu'amplifier ce désir. Et je suis entièrement d'accord avec Gutboy à propos de ce roman. J'ajouterai que, si je suis la plupart du temps hermétique à la Hard Science, les explications techniques ou scientifiques dans Starfish sont suffisamment "soft" ou "bien traduites" (pour la littéraire basique que je suis) pour "passer", ou du moins ne pas me détourner d'une histoire par ailleurs passionnante, avec des personnages extraordinaires (dans tous les sens du terme).
Et oui, c'est abomin-affreux de ne plus rien avoir à lire... heureusement, ça ne va pas durer : j'attends des SP, et je vais filer à la médiathèque ! Et puis j'ai de quoi relire, en somme...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 11/10/2010 à 19h57
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|