Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Octobre , un bouquin , c est bien.

Sujet proposé le 02/10/2010 à 19h42 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     
Fiotox

533 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 07/10/2010 à 00h48  
Histoire Paradoxales, dans la grande anthologie de la SF
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Gui

2910 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 07/10/2010 à 12h51  

morca :

merci pour l'info, je citerais sur wiki si nécessaire.

Tu contribues à Wikipédia ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 07/10/2010 à 13h49  
Tout le monde participe à wikipédia... ^^

Non, je suis juste intervenu pour notre ami - voir discussion - (et en français pour un autre, à l'opposé)
Je n'avais d'ailleurs par remarqué mais tu as raison : createspace est bien indiqué comme "éditeur" sur l'article du wiki anglais...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 07/10/2010 à 22h48  
Eh bah je suis une légende c'était vachement bien, pour la peine, j'attaque Congo Pantin. (comment ca aucun rapport?)
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
morca

5844 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 08/10/2010 à 00h33  

Citation :

je suis une légende

Un classique comme ça, ce serait un crime de pas le chroniquer non ?

Non ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
krokooc

176 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 08/10/2010 à 00h45  
@Morca...

Je ne sais pas si ca s'adresse a moi, mais je peux essayer, même si je sais que mes talents d'écritures n'existent pour ainsi dire pas du tout... Je verrais quand j'aurai le temps, ce qui n'est pas le cas non plus.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Franz

3144 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 08/10/2010 à 09h16  
Attaqué hier dans le tromé l'été machine de John Crowley. C'est choli, mais c'est du Klingon! Complétement destructuré pour le moment, je ne vois pas du tout ou cela mène,ça me rappelle fortement l'ambiance de l'intersection Einstein de Delany.
Pour le moment, ça gloppe pas :( On verra bien dans les 50 dernières pages si je ne me décourage pas avant le sprint final
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
lobo

666 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 08/10/2010 à 11h38  
John Crowley, j'ai adoré certaines de ces nouvelles... Alors j'ai essayé les romans, L'été machine et Aegypt, et j'ai pas accroché, j'ai laissé tomber, mais avec le sentiment que c'était plus de ma faute que de la sienne... Il me semble qu'ici même, ayant rendu compte de ces déboires, on m'avait conseillé l'animal découronné...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Jim

5918 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 08/10/2010 à 15h09  

Olivier :

du fantastique dans la lignée de Kafka.Ca me rappelle un peu une terrible nouvelle de Sladek : Circuit fermé (l'antho de Casterman est à l'opposé de sa couverture : sublime). Peut-être que Jim l'a lu ?

Réponse tardive (c'est que pendant un bon moment, je ne pourrai plus me connecter qu'à l'approche du week-end) :
La nouvelle, très bonne : oui.
L'anthologie : pas encore, mais je la garde sous le coude
(avec également Disch et Lafferty au sommaire, ce serait bien le diable si je ne la lisais pas un jour..!)

lacroute :

Ouiap..! Dorénavant je ne lis plus que les 250 premières pages..!

J'aime assez quand vers la 250ème page, on aborde vraiment la fin d'un roman...

(D'autant qu'il y a des romans courts mais denses.
Dernier exemple en date dans mes lectures : Ortog et les ténèbres de Kurt Steiner, 160 pages qui poussent fort sur les couvertures !)

Franz :

C'est choli, mais c'est du Klingon! Complétement destructuré pour le moment, je ne vois pas du tout ou cela mène,ça me rappelle fortement l'ambiance de l'intersection Einstein de Delany.

Sur L'intersection Einstein : c'est bien choli aussi, et c'est vrai que c'est un peu beaucoup le foutoir.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/10/2010 à 15h10   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9591 messages
RE : En Octobre , un bouquin , c est bien. 08/10/2010 à 17h02  

Citation :

j'attaque Congo Pantin.

J'avais adoré ce bouquin, pour la subtilité avec laquelle il mélange pas mal de thèmes de la sf. Un pot-pourri hautement littéraire, en quelque sorte.

L'intersection Einstein est un chouette bouquin, vraiment surprenant. Par contre, la trad est à chier.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 5 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire