Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Mars achète avec audace.....

Sujet proposé le 02/03/2009 à 11h36 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
Jekub

942 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 15h51  
(J'ai vraiment du mal à comprendre tout le tapage médiatique autour de ces personnes aux propos soit disant scandaleux.
Avant qu'ils soient colportés par tous les journaux, je ne les connaissais même pas, et quand je lis autant de polémiques en périphérie, je suis abasourdi par l'importance et l'influence qu'on peut leur porter.
N'est ce pas qu'un buzz pour se faire connaître d'un plus grand cercle, en utilisant certes des moyens discutables et méprisables? Ne suffit il pas alors à les ignorer?...)

Bref, sinon achats de mars, néant, j'ai toujours pas fini mes lectures en cours.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 11/03/2009 à 15h51   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
LeGaidol

3227 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 16h11  

Citation :

Chomsky est un homme dangereux qui n'aurait pas déparé recemment sur scène entre Dieudonné et Faurison,
et qui finira sans doute sa vie en Syrie ou en Iran ou il doit avoir beaucoup d'admirateurs
mais bon... c'est un autre débat.

En plus, Chomsky c'est juif comme nom.
...

Désolé.
Qu'est-ce que je lis actuellement... hum... The Dead Letters de Tom Piccirilli. Il a un site sympa, le bougre.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
RisingSun

375 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 16h19  
Je m'étais dit non, non, pas d'achats ce mois-ci, mais comme je suis un être faible, j'ai craqué sur :

Janua Vera de Jaworski
Sauvez Hamlet de Fforde
La maison aux fenêtres de papier de Day
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Nostromo

1019 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 16h58  

Citation :

En plus, Chomsky c'est juif comme nom.
...

Je sais,
ça meriterait presque une analyse Freudienne

Citation :

The Dead Letters de Tom Piccirilli

C'est celui qui va paraître chez DLE ?
J'en ai entendu le plus grand bien
dernière édition : 11/03/2009 à 17h19   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
LeGaidol

3227 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 17h19  
Nostromo >> Oui.
Je me rends compte d'ailleurs que j'ai posté ma lecture du moment sur un fil d'achat, alors que l'on ne peut pas encore acheter le bouquin.
Mea culpa toussa. Vous pouvez envisager de me tondre.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
sandrine

2610 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 12/03/2009 à 14h41  
Threshold et Power & light, les deux premiers volumes de l'intégrale des nouvelles de Roger Zelazny. Un magnifique travail, rassemblant aussi des poèmes, des articles et des textes jamais publiés, accompagnés de notes de l'auteur lui-même et des compilateurs.

(NESFA, 2009, couverture de Michael Whelan)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

2610 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 12/03/2009 à 14h50  
Call me Joe, un recueil de nouvelles de Poul Anderson (qui revient à la mode) chez NESFA. Un peu de tout et quelques textes rares. C'est le premier volume d'une série (mais pas une intégrale).

(NESFA, 2009, couverture de Bob Eggleton)

Postscripts 15, un numéro spécial SF d'un magazine qui est parfois aux marges du genre. A 50 Euros l'exemplaire même s'il est signé par tous les auteurs (4 pages de signatures), relié et limité à 300 exemplaires, ce n'est pas loin d'être un record de prix. Des textes de toute la jeune (ou moins) vague de la SF britannique qui travaille habituellement avec Crowther (McDonald, Roberson, Robson, Brown, Baxter...).

(PS Publishing, 2008, couverture de Al Feldstein)
Olivier

9856 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 12/03/2009 à 20h56  
L'obsolescence de l'homme : sur l'âme à l'époque de la deuxième révolution industrielle de Günther Anders (publié en 1956, traduit en 2008 : vive l'édition française !!!)
L'archangélique et autres poèmes de Georges Bataille (oui, je lis aussi de la poésie, et puis Georges Bataille, hein...)
La pyramide d'Ismaïl Kadaré
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3197 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 13/03/2009 à 12h05  
Acheté au marché ce matin :
Rock n roll attitude anthologie chez Denoel
Créatures des neiges de J Guieu super luxe
Chatinika la route du sud et le maitre d Iquand d A Le Bussy SF legend.........
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
sandrine

2610 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 13/03/2009 à 16h49  
Marcher, un fixup de Chris beckett qui assemble les nouvelles de la série Shifter/Tammy Pendant parus dans Interzone et Asimov's (où l'un d'entre eux avait fait scandale). Encore une nouvelle voix de la SF britannique.

(Cosmos, 2008, couverture de Ian Field-Richards)
   Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire