Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

3197 messages

En Mars achète avec audace.....

02/03/2009 à 11h36 
Un petit tour chez Emmaus :
la 4 eme dimension de Robert Bloch
la grande épouvante de Jimmy Guieu (vaugirard )
départ pour l avenir J G Vandel ( super luxe )
bureau de l invisible J G Vandel ( super luxe )
la mort invisible de Richard Laymon ( gore )
immolations n 2 T Bataille S Corgiat B Lesigne ( gore )
l enfant tombé des étoiles R Heinllein ( l age des étoiles )
la lance du destin de Trevor Ravenscroft ( les chemins de l impossible )
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
Jim

6005 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 02/03/2009 à 19h19  

bruss :

la 4 eme dimension de Robert Bloch

Curieux je suis.

La novélisation d'un film qui adapte des épisodes d'une série TV qui eux-mêmes adaptent des nouvelles...

(pour moitié, en fait : un segment est signé John Landis et un autre un épisode écrit par George Clayton Johnson (L'âge de cristal, en collaboration avec William Francis Nolan). Mais les deux qui restent sont de Richard Matheson et Jerome Bixby...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
sandrine

2610 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 05/03/2009 à 18h05  
The turing test, recueil des nouvelles de Chris Beckett chez Elastic Press (je ne connaissais pas cet éditeur), un auteur britannique qui semble avoir réussi la transition Interzone -> Asimov's. Un registre très varié, mais hélas aucun inédit.

(Elastic Press, 2008, couverture de Eran Cantrell, le tramage est un problème de scan)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Jekub

942 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 05/03/2009 à 18h30  
J'adore la couverture Sandrine, je l'avais vu repris satiriquement ici :
http://img10.xooimage.com/files/6/7/6/fh6y4m8r-40bdc7.jpg

WoW 2030, classique, mais truculent :D
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 05/03/2009 à 18h32   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Franz

3144 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 05/03/2009 à 18h42  
Le club des policiers Yiddisch de Michael Chabon. Vu les critiques dythi, dity,dithy, euh, enfin vachement élogieuses quoi, ça a interêt à être bien, sinon ça va gueuler! :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tj

3148 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 05/03/2009 à 19h22  
bon , ai craqué aussi .
Pour World war Z , de Brooks .
Petite semaine de vacance prévue la semaine prochaine , si tout se passe bien , je devrais pouvoir attaquer un peu ma PAL .
Si tout va bien ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
vda

1528 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 05/03/2009 à 21h15  
Moi aussi, j'ai craqué (ça fait un peu confess', non ?), pour le Jaworski Janua vera. La première nouvelle augure un excellent recueil de nouvelles, qui demandent à être lues avec parcimonie et attention.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
tj

3148 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 05/03/2009 à 23h45  
Gagner la guerre est un des rares bouquins que j'attends vraiment avec impatience cette année .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

2610 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 06/03/2009 à 13h36  
Science fiction stories and contexts, une couteuse (50 Euros) erreur de ma part. Je m'attendais à un livre de réflexion sur la SF et je me retrouve avec une anthologie à vocation scolaire. Un livre certes massif (1250 pages) mais avec une partie critique ridicule (10 pages + des courtes introductions), une bibliographie squelettique et presque 100% de textes que j'ai déjà lus. Je suis déçue.

(Bedford, 2009, couverture de Magritte)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 06/03/2009 à 14h25  
Soul Calibur III, trouvé sur Priceminister pour 10€ et des miettes : ça poutre* grave, ce jeu

Si j'aime bien les jeux de baston en règle générale, il y a ce petit quelque chose en plus propre à cette série qui la place à part : un aspect fantasy/merveilleux qui lui donne une atmosphère unique et un souffle épique qu'on voit rarement dans les jeux actuels. C'était déjà assez visible avec le tout premier titre, Soul Blade, mais dans ce dernier opus ça prend une envergure rarement atteinte. De plus, on y trouve un mode de jeu qui consiste à créer ses propres persos afin de les jeter dans une campagne de guerre qui oppose des seigneuries et autres états féodaux : intégrer un tel élément de jeu de stratégie dans un jeu de combat, 'fallait oser quand même...

* synonyme de "déchire" : se dit aussi "ça ownz" ou encore "ça oune" en français (c'était l'intermède "glossaire jeu vidéo" du jour)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

884 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 06/03/2009 à 14h56  
World War Z de Max Brooks.
Guide de Survie en Territoire Zombie de Max Brooks.

Sans parler du Chien de Connie Willis.
Les Faucheurs de Nancy Kress.
Éon de Greg Bear.
Éternité de Greg Bear.
Héritage de Greg Bear.

X-Men : l'intégrale 1966 de Stan Lee et Roy Thomas.
Thor : l'intégrale 1985 de Walter Simonson.
The Twelve, tome 1 : Un Siècle difficile de J.M. Straczynski et Chris Weston.
The Punisher, tome 12 : La longue Nuit froide de Garth Ennis, Goran Parlov et Howard Chaykin.
Ghost Rider, tome 6 : Révélations de Daniel Way, Javier Saltares et Mark Texeira.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire