Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Mars achète avec audace.....

Sujet proposé le 02/03/2009 à 11h36 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
Gracie

1857 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 08h21  
Nostromo
Est-ce que tu ne résumes pas l'homme à une caricature de l'affaire Faurisson ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

5844 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 10h07  
Ouaip, pas très clair, ces histoires... Bon, quand même, Chomsky semble d'un autre niveau que ce crétin décervelé de Dieudonné... ^^
Mais bon, tout cela n'est pas de la sf ! Pourquoi ne profite-t-on pas des up sur Jules Verne, ce sale antisémite, antidreyfusard ; pas étonnant qu'il ait été repris par Hergé, hein !
-------->[ ]--------->[ ]--------->[ ]

Non, c'était pour déconner.
Non, vraiment !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Nostromo

1019 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 10h11  
Gracie > Je ne pense pas que ce forum soit vraiment approprié à une discussion étendue sur ce sujet mais comme tu me le demande je ne pense pas carricaturer;
L'affaire Faurison comme tu l'appelles ne me semble pas anecdotique mais bien au contraire révélatrice d'une dérive insidieuse d'une minorité agissante d'une certaine gauche extrème qui sous couvert d'une critique de "l'impérialisme americain" et du mode de vie occidental en arrive à remettre en cause la Shoah, l'existence d'Israel,à promouvoir une sorte d'egalitarisme culturel qui leur permet d'être beaucoup moins virulents sur le sort des Kurdes Irakiens sous Saddam ou sur le droit des femmes en Iran, et même dans le cas de Chomsky à promouvoir une vision ambigüe du 11 Septembre.
Chomsky, avec son accord, me semble être devenu un etendard pour ses diverses factions et sa célébrité de chercheur une caution internationale,
c'est en cela que je le considère comme un homme dangereux, car paravent de nombreux extrémismes nauséabonds.

Mais Morca a raison ce n'est pas de la Sf !
dernière édition : 11/03/2009 à 10h20   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9856 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 10h52  
Je suis assez partagé.
Dans l'affaire Faurisson, il intervenait en défendant la liberté d'expression (à l'instar du Premier amendement de la Constitution US). Le taxer de négationiste est inapproprié.

Cependant, sa critique un peu trop exclusive des USA et des dictatures pro-USA est effectivement problématique de par sa partialité et son manichéisme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
RisingSun

375 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 11h00  

Citation :

Cependant, sa critique un peu trop exclusive des USA et des dictatures pro-USA est effectivement problématique de par sa partialité et son manichéisme.

C'est faux. La critique s'applique à tous les états utilisant les façons de faire des USA, que ce soit des dictatures ou des démocraties. Quand je parle de façon de faire, c'est la manipulation des médias, d'où celle de l'opinion publique; de l'usage de "marchés de dupe" entre pays riches et pays pauvres; et également de pratiques douteuses baffouant le droit international.
Et s'il vise les USA en premier lieu, c'est parce qu'ils ont atteint une maîtrise qui confine à l'art dans ces domaines.
Nous avons de bons élèves en France...
dernière édition : 11/03/2009 à 11h13   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Nostromo

1019 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 11h12  
Rising sun >
A ta question: Oui absolumment, j'ai toujours tendance à me méfier des théoriciens du "pacifisme" et de la Non intervention, surtout lorqu'il est bien sùr unilatéral.
Comme tu le dis Chomsky eszt un ardent defenseur des théories de la manipulation ou théories du complot qui sont souvent des paravents au négationisme et au révisionisme.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
RisingSun

375 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 11h16  
Nostromo : j'ai édité le message, donc les autres ne comprendront peut-être pas la réponse :)

Sinon, je trouve intéressantes les théories du complot, non pas en tant que telles (elles sont souvent idiotes, totalement capilotractées voire extrêmistes comme tu le soulignes), mais parce qu'elles divergent de l'opinion officielle et reçue: celle qu'il faut avoir.

P.S: il faut que j'arrête d'éditer mes messages sans cesse :)
dernière édition : 11/03/2009 à 11h18   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Nostromo

1019 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 11h20  
Moi les théories du complot je trouve ça sympa dans Xfiles mais beaucoup moins dans Chomsky !
(tentative de remettre un peu de SF dans le thread)
Algernon

884 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 14h08  
Je me sens un peu bête de ne pouvoir faire un commentaire sur Chomsky mais comme je n'ai rien lu du monsieur, je me contente très platement de citer mes derniers achats.

Un Jour je serai Invincible de Austin Grossman.

Cité 14 - saison 1 de Gabus et Reutimann.
Wolverine, l'intégrale 1989.
Moon Knight, tome 3 : Dieu et la patrie.
dernière édition : 11/03/2009 à 14h10   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Nostromo

1019 messages
RE : En Mars achète avec audace..... 11/03/2009 à 14h30  
Ne te sens pas bête Amra, c'est un forum de SF ici, souvent plus qu'ailleurs, et si parfois on se laisse à déborder ou à troller dans les marges on retombe toujours sur nos pieds.
   Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire