|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h43 par mijo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/05/2007
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mai achète ce qu'il te plait
|
26/05/2007 à 00h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Achats de ce début de mois : en parlant de pulp, deux numéros d'Astounding, celui d'Août 36 (avec Proteus Island de Weinbaum) et celui de Février 39 (The Crucible of Power de Williamson) |
| | | | | | |
Bon achat, que le numéro d'Astounding d'Août 36. J'aimerais bien le trouver à un prix accessible. J'ai du moins réussi à me procurer le Fantastic Story du printemps 1952 avec Dawn of Flame et The Black Flame.
Je suis en train de traduire l'intégralité des oeuvres de Weinbaum, dont la Flamme Noire en version intégrale (jamais publiée en France) et toutes les nouvelles; L'ïle de Protée est l'une des dernières histoires que j'ai traduite.
Tout cela sera publié chez Lulu.com dans quelques jours. Suivront Le Nouvel Adam et Le Cerveau Fou.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Mai achète ce qu'il te plait
|
28/05/2007 à 16h10
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Des BDs :
- UnderSkin de Iovinelli et Dall'Oglio, chez la nouvelle collection Shogun Seinen (pas compris pourqui ils le répétaient 2 fois sur la tranche...) : quelqu'un de la maison d'édition (si je me souviens bien...) en avait parlé sur les forums de ActuSF et, les planches de démo étant attrayantes, je me suis laissé tenté par cette pub éhonteusement affichée ^^
- Fantôme, de Suk Jung-hyun, un manwha édité chez Casterman qui narre une sombre histoire de résistance dans un futur totalitaire où les flics sont devenus milices du grand capital : le dessin m'a pas paru génial sur le coup mais comme il y a quelques mechas sympas dans les concept arts des derniéres pages, je me suis laissé tenté... Séquence "Découverte"
- Chevaliers Dragons, de Ange et Dohé, chez Soleil, collection Fusions : mon achat précédent dans cette collection (Septiéme Ange, que j'avais évoqué dans je ne sais plus quel thread sur les achats du mois...) m'ayant laissé un bon souvenir, je me suis laissé tenter par celui-là, histoire de voir... et puis en plus j'aime bien les dragons (je sais : ça fait cliché...)
- même éditeur et même collection pour Rage de Tackian et Mook : post-apocalyptique post guerre bactériologique (vous me suivez ?), un mutant mi-homme mi-bête (une sorte de loup à premiére vue...) recherche sa soeur (miraculeusement épargnée par les mutations, elle - forcément, autrement y'a plus d'intérêt à la voir à poil et c'est moins vendeur...) ; les graphismes m'ont pas spécialement emballé (limite brouillon par moments...) mais à avoir les 2 autres Fusions, autant se faire le 3éme, s'pas ?
En fait j'étais parti pour acheter la BD de 300 mais parait-il qu'elle est en réimpression
Et en plus, comme Sauramps était fermé, j'ai dù aller à la FNAC (ça doit être pour ça que j'ai pas trouvé ce que je cherchais, tiens, parce-qu'en plus je me serais bien offert un Sin City, moi...)
C'est tout pour aujourd'hui :)
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|