Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
24 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Janvier ton porte-monnaie va pleurer....

Sujet proposé le 01/01/2009 à 09h42 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     
lacroute

6496 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 07/01/2009 à 22h25  
Vos regards successifs sur l'étonnant auteur que semble être Mieville me conforte dans l'idée qu'au sein de son oeuvre il s'y trouve un univers d'intérèt qui mérite le détour. Merci pour vos avis.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9824 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 07/01/2009 à 23h01  
Le prochain Bifrost (à paraitre le 22 janvier) sera justement consacré à China Mieville, où l'on apprend que le monsieur est végétarien et a été candidat trotskiste à la députation.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 08/01/2009 à 12h33  
Miéville est effectivement un conteur exceptionnel, mais par ce que j'en ai lu (Perdido...), il n'y a malheureusement que le décor à sauver : seul le lecteur peut juger si celui-ci vaut de lui consacrer autant de temps parce que, quand même, c'est un sacré pavé où il ne se passe pas grand-chose en fin de compte. Et très manichéen qui plus est...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 08/01/2009 à 15h17  
En effet, le porte monnaie gémit, la carte bleue crisse, et les billets s'envolent, car j'ai dû passer commande pour les lectures universitaires du deuxième semestre.

Au programme:
René Leys, Victor Segalen
La voie Royale, Malraux
La supplication, Alexievitch
Et des choses encore plus classique que je passerai sous silence, comme du Proust, Apollinaire, Claudel, Ionesco, Dib ou encore Kafa.

Bref, mes achats en SF en pâtissent sévère, si c'est pas honteux.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bruss

3169 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 08/01/2009 à 16h32  
Comme je viens de recevoir la note d électricité....la je pleure...donc je vais me calmer un peu quoique j ai un livre en tète: la nuit sur terre de Pierre Pelot....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
sandrine

2610 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 10/01/2009 à 12h21  
Hunter's run, expansion à trois mains d'une novella. Le poutouneur vous précisera que ce livre a été publié en Français chez Bragelonne.

(Harper, 2008, couverture photographique de Tony Sweet)

Une nouvelle collaboration posthume d'A C Clarke (plus prolifique maintenant que de son vivant !) : The last theorem, cette fois avec F. Pohl.

(Harper, 2008, couverture photographique de Tim Brown)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
tj

3130 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 12/01/2009 à 18h48  
The atrocity archive de Stross
et The cobweb de stephenson & al ( mais ce n'est pas de la SF)
( de toute façon, stephenson n'écrit plus de SF , c'est plus marqué dessus.....)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
sandrine

2610 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 12/01/2009 à 19h04  
City at the end of time, Greg Bear enfin de retour à la SF, ici de la far-future SF, un type de SF qui se repand de plus en plus (sans doute lancé par l"anthologie One million BC de Dozois).

(Gollancz, 2008, couverture de Steve Lailey)

We think tehrefore we are, anthologie originale de Peter Crowther chez DAW, une probable mine de textes repris dans les divers best-of, au vu des contributeurs (Baxter, Brown, Roberts, Roberson...).

(DAW, 2009, couverture anonyme)
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 12/01/2009 à 19h06  

tj :

The atrocity archive de Stross

Lu en VF. Soit tu es bilingue, et finalement rien de déstabilisant ne t'arrivera... ou bien, tu perfectionnes, et alors là, je te préviens si l'ambroglio de l'histoire et les situations bizaroides (euphémisme) se mèlent à tes lacunes en anglais, bordel,... tu vas déchanter !
J'ai particulièrement aimé cet univers de geek déjanté. A lire, tellement - il me semble - c'est hors norme.
dernière édition : 12/01/2009 à 19h07   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
sandrine

2610 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 12/01/2009 à 19h12  
je l'ai lu sous cette forme, bien avant que Stross ne soit à la mode, c'est grave ?

Répondre  |   page 4 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire