Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Janvier ton porte-monnaie va pleurer....

Sujet proposé le 01/01/2009 à 09h42 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
tj

3130 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 05/01/2009 à 18h41  
La vallée du temps profond de Jeury
et La minute prescrite pour l'assaut de Leroy ( saut dans l'inconnu , là ...)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

6496 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 05/01/2009 à 18h48  
Ce Jeury là me tente depuis que je l'ai touché la première fois en librairie. C'est du beau bouquin comme savent les pondre les moutons. Dommage que leur laine soit si chère et pleine de coquilles et de fautes d'orthographe.
Et puis Jeury, hein, Jeury. Comment ne pas se faire hameçonner ?

Rayon achat, en occaze tout neuf, Mieville China avec "Perdido machin", "les scarifiée" et "le concile de fer". Connais pas du tout. Mais la mention "fantasy" m'intrique, on dirait que celà n'en est pas..! Gniéé..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
RisingSun

375 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 05/01/2009 à 19h13  
Miéville aime à mélanger les différents genres, même si son décor utilise principalement les codes de la science-fiction (en tout cas dans Perdido Street Station). Fantasy, science-fiction, fantastique, tout s'entremêle de façon plus ou moins harmonieuse pour ne tirer que vers une seule constatation (l'avenir le dira): Miéville fait du Miéville, il est son propre genre.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Jim

5983 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 05/01/2009 à 19h34  
Ces textes de Miéville se caseraient dans le New Weird

(On lui attribuerait la paternité de ce terme)
(Dans quel but ? Hal Duncan parle de donner une certaine visiblité médiatique à des auteurs comme Vandermeer, John Harrison, Miéville lui-même.
Ou alors une sorte de blague, à la manière du steampunk ?)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/01/2009 à 19h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3221 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 05/01/2009 à 20h08  
New Weird
La définition a l'air fluctuante.

Une petite liste de livres. A prendre pour ce qu'elle vaut...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
sandrine

2610 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 06/01/2009 à 19h29  
The nail and the oracle, le volume 11 de l'intégrale des nouvelles de Sturgeon, couvrant les années 60. Contient aussi un western et des notices relatives à chaque texte.

(North Atlantic books, 2007, couverture de Paula Morrison)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Olivier

9824 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 07/01/2009 à 08h23  

Citation :

La minute prescrite pour l'assaut de Leroy ( saut dans l'inconnu , là ...)

J'avais beaucoup aimé La monnaie bleue.
Le reste de son oeuvre va chronologiquement du pas mal à l'exaspérant.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 07/01/2009 à 14h07  

Rising Sun a écrit, justement ama :

Miéville aime à mélanger les différents genres, même si son décor utilise principalement les codes de la science-fiction (en tout cas dans Perdido Street Station). Fantasy, science-fiction, fantastique, tout s'entremêle de façon plus ou moins harmonieuse pour ne tirer que vers une seule constatation (l'avenir le dira): Miéville fait du Miéville, il est son propre genre.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, avec un bémol, au sens où je trouve que la définition du New Weird (merci Le Gaidol !), quelque fluctuante qu'elle soit pour un "genre" (?) inhabituel, lui convient bien. En tout, cas, Lacroute, c'est sûr que ce n'est pas de la fantaiiiiiiiiiiizzzzziiiiiiiiiiieeee habituelle. En fait, pour moi ce serait comme un mélange steampunk + planet op' avec de la magie en plus. Et personnellement, j'aime beaucoup :-D.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Jim

5983 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 07/01/2009 à 14h41  

sandrine :

The nail and the oracle

Ah, l'oracle et le clou...
(le titre français permute ?!)
Lu dans Histoires à ne pas fermer l'oeil de la nuit, grand format relié.

Une nouvelle western de Sturgeon, en VF : Cicatrices, dans son Livre d'or.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9824 messages
RE : En Janvier ton porte-monnaie va pleurer.... 07/01/2009 à 21h29  
La guerre contre Paris : 1871 de Robert Tombs.
Un essai sur la Commune (salut à vous, chers communards), qui aborde un sujet peu traité jusqu'ici : quelle était l'armée que la IIIe république, avec l'appui de Bismarck, envoya écraser la Commune ?

Les saigneurs de guerre : brève histoire de la guerre et de ceux qui la font de Jean Bacon, préfacé par le Général de La Bolardière, qui connut la prison pour s'être opposé à la torture pendant la guerre d'Algérie.
Une petite mise en bouche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire