|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/01/2025 à 14h03 par Olivier |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9693
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que la lecture te requinque
|
07/07/2025 à 15h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Calugula par Nicolas Tran.
Courte biographie où l’auteur essaie de décrypter la personnalité de l’empereur, à travers les rares sources latines.
Un exercice passionnant de décryptage de sources hautement partiales, à une époque où psychologie et psychiatrie étaient inconnues.
Je commence L’eau du bocal de Hugues Pagan, avec un ton désabusé, pince-sans-rire et grinçant.
| | | | | | Citation :
De retour dans les univers de Daniel Walther, avec le recueil L'hôpital et autres fables cliniques, je suis très frustré par la première nouvelle, éponyme, qui m'a paru s'arrêter au milieu du gué., alors qu'elle ressemblait assez à un récit de l'Archipel du rêve version Walther (plus malsain et sexué que chez Priest...) |
| | | | | | |
C’est un peu le problème avec ct auteur. Autant il peut monter très haut dans la maestria, autant il peut tomber à plat. De ses recueils chez NéO, c’est certainement le plus faible, malgré quelques belles ambiances et fulgurances stylistiques.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 07/07/2025 à 15h40
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3201
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que la lecture te requinque
|
08/07/2025 à 11h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|