Répondre | page 28 / 28 | aller en page : 123 [ ...... ] 262728
Jim
6001
RE : En 2025, que la lecture te requinque
17/12/2025 à 16h12
J'ai picoré quelques nouvelles dans le dernier recueil de Stephen King, Plus noir que noir.
Impressions mitigées.
_ Willie le Tordu est un court texte rappelant un peu Un élève doué. Son coup de théâtre final est autant un atout qu'une limite.
_ Les rêveurs est une histoire d'horreur cosmique et, comme souvent quand King travaille ce genre, je trouvai ça aussi efficace et intriguant au début que convenu à l'arrivée.
_ Serpents à sonnettes reprend des personnages du roman Cujo ; la dimension de fantastique horrifique (avec ses apparitions, ses spectres...) ne m'a guère convaincu, au contraire du traitement de la question du deuil, sensible et poignant.
Je me replonge dans le cycle du Dragon Griaule de Lucius Shepard. De la fantasy comme j'aime (moi qui aime rarement).
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
soleilvert
1426
17/12/2025 à 23h28
Citation :
Il ne resterait plus que Cortazar.
(auteurs sympas)
Sépulveda ?
blog : La sortie est au fond du web
Olivier
9839
aujourd'hui à 18h43
Citation :
J'ai picoré quelques nouvelles dans le dernier recueil de Stephen King, Plus noir que noir.
Autant il y avait de très bons textes dans Faut qu’ça saigne, autant cet épais recueil m’avait laissé froid.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Répondre | page 28 / 28 | aller en page : 123 [ ...... ] 262728