Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2023, ton portefeuille tu interrogeras


  Sujet proposé le 06/01/2023 à 11h29 par soleilvert
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 20   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  18  19  20     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 24/02/2023 à 09h01  
Reagan ressemblait à Buck Danny ? :) :) :)
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 24/02/2023 à 09h02   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 24/02/2023 à 11h27  
L'autre côté du rêve, d'Ursula Le Guin.


Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 24/02/2023 à 22h03  
Je vais faire de même

Je remarque en comparant les sommaires que toutes les nouvelles présentes dans le livre d'or de Le Guin sont au sommaire de l'autre recueil paru à Le Belial et en pocheAux douze vents du monde présenté comme le premier recueil de nouvelles d’Ursula Le Guin édité aux Etats-Unis.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 26/02/2023 à 15h51  
enfin commandé Stalker d'Arcadi et Boris,
un autre billet vers l'Inde avec le Fleuve des dieux, roman de McDonald,
de la musique avec la fille-flûte, recueil de Bacigalupi
et du sang avec Eros Vampire, le premier des deux tomes de l'anthologie de nouvelles vampiriques rassemblées par Poppy Z. Brite
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 27/02/2023 à 09h18  

Citation :

de la musique avec la fille-flûte, recueil de Bacigalupi


Tu as lu La fille automate ?
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 27/02/2023 à 11h17  

Citation :

enfin commandé Stalker d'Arcadi et Boris,
de la musique avec la fille-flûte, recueil de Bacigalupi

Le Strougatski est un excellent choix (et non, l’intégrale n’a pas d’illustration et pas que de bons textes). C’est certainement l’un des chefs-d’œuvre de la sf.

Curieux de vos avis sur le Bacigalupi : je n’ai jamais rien lu de lui (la ligne éditoriale du Diable Vauvert est parfois très erratique).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 27/02/2023 à 11h17   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 27/02/2023 à 12h54  

SV :

Tu as lu La fille automate ?

Celui-ci je l'avais emprunté il y a quelques temps, cela avait été un rendez-vous manqué et certainement par manque de temps pas je n'avais pas insisté. Je me souviens d'un début de roman franchement pénible

Depuis, vous êtes plusieurs CSFeux à avoir loué les qualités de son recueil de nouvelles, ça me semble une meilleure porte d'entrée
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 27/02/2023 à 19h47  
Après le bon Ce que nous avons perdu dans le feu de Mariana Enriquez, retour au manga avec L'Homme sans talent de Yoshhiaru Tsuge
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 28/02/2023 à 21h55  
Immobilité de Brian Evenson.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 01/03/2023 à 14h48  

BdN :

et du sang avec Eros Vampire, le premier des deux tomes de l'anthologie de nouvelles vampiriques rassemblées par Poppy Z. Brite

J'aime beaucoup les anthologies de nouvelles fantastiques, et il ne me déplaît pas qu'Eros s'y mèle à Thanatos, mais je ne suis pas trop branché vampires, alors j'ai fait l'impasse sur cette série...

Dans le genre, celle qui me tente est composée par Michele Slung* : I shudder at your touch/Shudder again, parue en français sous les titres de 22 histoires de sexe et d'horreur et 21 nouvelles histoires de sexe et d'horreur.

Les noms aux sommaires m'attirent (McGrath, Disch, Ellison, Beaumont...) et j'aime particulièrement l'illustration de couverture du second :





* elle m'est inconnue ; je vois qu'elle est autrice d'un best-seller familial Momilies/"Comme disait ma mère...", mais également de "Vivre avec les cannibales, et autres aventures de femmes". ^^
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 01/03/2023 à 15h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 6 / 20   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire