Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2023, ton portefeuille tu interrogeras


  Sujet proposé le 06/01/2023 à 11h29 par soleilvert
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 20   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  18  19  20     
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 21/02/2023 à 23h30  
Peut-être parce que l'extrême-droite s'en prend aux personnes (les "conneries") et pas aux biens comme peuvent le faire certains activistes écologistes. Peut-être parce que l'extrême-droite prône la haine et l'exclusion. Peut-être parce que l'extrême-droite a un passif pour le moins chargé en France comme dans le monde et aimerait bien revenir aux affaires pour poursuivre son oeuvre de rabougrissement nationaliste. Peut-être parce que selon une enquête récente, l'extrême-droite est la deuxième menace terroriste en France après l'islamisme...
Après, on peut dézinguer autant qu'on veut les "écolos". Mais, on le fait bien. Pas de manière caricaturale et totalement ridicule. Honnêtement, je frémis d'horreur à la vision de ces vegans chevelus qui vont nous imposer l'éclairage à la bougie et le régime carottes crues, brocolis.
Comme je respecte les échanges des participants de ce forum, j'en reste là. Vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités.
Boujous
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 22/02/2023 à 09h45  
Boujous LeGaidol...

Revenons-en donc au sujet.

Pour ce qui est des Amérindiens œuvrant en littérature de SF/F, j'aurais dû penser au premier du genre* dont j'aie entendu parler : Craig Strete.





Ce n'était pas avec le recueil ci-dessus illustré mais par le sommaire d'Univers 10, où se posait la question Pourquoi la Vierge Marie n'est-elle jamais entrée dans le wigwam d'Ours dressé ?


* si c'est bien le cas, car d'après la Science Fiction Encyclopedia, son ascendance Cherokee reste sujette à caution...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 22/02/2023 à 13h35  

Citation :


Peut-être parce que l'extrême-droite s'en prend aux personnes (les "conneries") et pas aux biens comme peuvent le faire certains activistes écologistes. Peut-être parce que l'extrême-droite prône la haine et l'exclusion. Peut-être parce que l'extrême-droite a un passif pour le moins chargé en France comme dans le monde et aimerait bien revenir aux affaires pour poursuivre son oeuvre de rabougrissement nationaliste. Peut-être parce que selon une enquête récente, l'extrême-droite est la deuxième menace terroriste en France après l'islamisme...
Après, on peut dézinguer autant qu'on veut les "écolos". Mais, on le fait bien. Pas de manière caricaturale et totalement ridicule. Honnêtement, je frémis d'horreur à la vision de ces vegans chevelus qui vont nous imposer l'éclairage à la bougie et le régime carottes crues, brocolis.
Comme je respecte les échanges des participants de ce forum, j'en reste là. Vous pouvez reprendre le cours normal de vos activités.
Boujous


D'accord mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi ça empêcherait de critiquer les écolos ?
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 22/02/2023 à 13h50  
J'ai répondu coco. Lis-moi mieux.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 22/02/2023 à 17h30  

Citation :

D'accord mais ça ne répond pas à ma question : pourquoi ça empêcherait de critiquer les écolos ?

Peut-être parce qu'il ne faut pas confondre l'écologie avec les guignols d'EELV ou de Reporterre ?
Et qu'il vaut mieux écouter le GIEC, même si cela va à rebrousse-poil de ses convictions politiques.

En tant que prométhéen, rationaliste et pro-vax, j'avoue être très souvent en opposition avec EELV, qui fat élire dans antivax, des pro-homéopathie, des défenseurs de la biodynamie, des anti-OGM et j'en passe, dans la galaxie obscurantiste..
Nous pourrions en rire, si l'évolution du climat n'était pas aussi tragique.


Citation :

Honnêtement, je frémis d'horreur à la vision de ces vegans chevelus qui vont nous imposer l'éclairage à la bougie et le régime carottes crues, brocolis.

Je partage cette vision d'horreur en tant que vegan chevelu, pas fan des brocolis en plus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 22/02/2023 à 17h50   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 22/02/2023 à 18h27  

Citation :

J'ai répondu coco. Lis-moi mieux.


Ah voilà, j'ai vu. On va dire que le critique s'est mis à la hauteur de l'auteur.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 23/02/2023 à 14h06  

Olivier :

Et qu'il vaut mieux écouter le GIEC, même si cela va à rebrousse-poil de ses convictions politiques.

Commence par regarder le CV de ceux qui écrivent dedans et on en reparle.

Sinon selon wikipedia, voici le papa et la maman du Giec.


Vraiment tu nous vends du rêve.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 23/02/2023 à 14h18   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 23/02/2023 à 15h42  
mmmmhh vaut mieux eviter de deriver plus longtemps sur ces considerations poliques/ sociales pour le bien de ce site , je pense .

( et meme les pendules cassées donnent l 'heure juste deux fois par jour ....)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 23/02/2023 à 17h29  

Citation :

Sinon selon wikipedia, voici le papa et la maman du Giec.

Thatcher n'a eu, pour moi, qu'un seul et unique mérite : son rôle dans l'interdiction des CFC.

Par ailleurs, je préfère me fier à des scientifiques plutôt qu'à Wikipedia.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 23/02/2023 à 17h34   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2023, ton portefeuille tu interrogeras 23/02/2023 à 17h58  
Il a fier allure Reagan avec son blouson Schott et ses santiags. De toute façon depuis que j'ai lu Le feu du ciel, il m'est plutôt sympa...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
   Répondre  |   page 5 / 20   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  18  19  20     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire