Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2021 quel livre as-tu en main ?


  Sujet proposé le 01/01/2021 à 17h04 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 46 / 52   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  45  46  47  [ ...... ]  50  51  52     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 02/11/2021 à 15h18  
3001 antho signée Chambon et Silverberg.
Le Haldeman est très sympa; je suis dans le 2e texte signé Evangelisti, qui est excellent.
Si tout est de ce niveau (pas sûr vu qu'il y a un texte de Simmons et un autre de Card), elle trouvera sa place parmi les meilleurs anthos que j'ai lu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 02/11/2021 à 20h26  
Arkwright de by Allen Steele . Premier bouquin de l 'auteur , une forme d'hommage a l'age d'or de la SF americaine , a plus d 'un titre . Ca se mange sans faim !
La loi du Talion de Genefort . Un bon roman de SF bien oriente action , qui me fait penser a du FNA . Probablement plus goutu pour ceux qui connaissent bien l 'univers de Genefort consrtruit autour des portes de Vangk .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 03/11/2021 à 07h33  
Dans ma maison sous terre. Amelie De Lima .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 03/11/2021 à 12h27  

Citation :

Arkwright de by Allen Steele . Premier bouquin de l 'auteur

Premier ??? Il est plutôt récent... Premier que tu lis peut-être. C'est un auteur que j'aime bien Allen Steele, surtout sa série prolos de l'espace, Rude Astronauts. Il n'est pratiquement pas traduit en français comme souvent la hard science near future. Dommage.
Moi je viens de finir Orphée aux étoiles de JD Brèque sur Poul Anderson. Pas mal. Surtout des résumés de ses romans et nouvelles les plus marquantes.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 03/11/2021 à 13h30  

Citation :

Premier que tu lis peut-être

Yes ! lapsus de ma part , bien sur
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 05/11/2021 à 14h36  
Au bout de 100 pages ( assez peniblement avalées ) de Perhaps the stars , mon triste constat est que le coté obscur l'a emporté pour l 'instant . Autant les 3 premiers tomes preservaient un certain equilibre entre un fantastique exercice de prospective lointaine et des choix de narration plutot enervants autant ici l 'equilibre est rompu :
- il n 'y a plus le sense of wonder lié a la decouverte , au contraire le quatrieme tome embraye sans solution de continuité , donc il est quasiment impossible de suivre sans se refader les 3 premiers vu la complexite de l'univers et le nombre d'intervenants . Le sense of wonder tourne au pensum ...
- c 'est encore plus bavard qu'auparavant , mais on franchit des limites ici . Ca tire vraiment a la ligne .

Dommage , j'en attendais beaucoup , il va me rester 500 pages a serrer les dents !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 06/11/2021 à 10h46  
Grande couronne de Salomé Kiner.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 07/11/2021 à 17h20  
Votre fumée montera vers le ciel - Joseph Bialot .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 08/11/2021 à 16h21  
Fin de lecture.
"Conséquences d'une disparition" de Christopher Priest.
Ce n'est pas le meilleur de l'auteur.
La cause, me semble t'il: difficile de s'attaquer aux événements du 11 septembre, toute fiction même parallèle ne peut que rester en retrait de la réalité.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 08/11/2021 à 16h27   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : En 2021 quel livre as-tu en main ? 08/11/2021 à 18h06  
Quand les ténèbres viendront [/i d’Asimov, qui résume lui-même son recueil (et son œuvre) à la perfection : « En ce qui concerne l’Art d’écrire, je suis un barbare absolu. »
Bref, c’est vraiment affreusement mal écrit.
Je ne comprends pas qu’un type comme Campbell, réputé comme exigeant ait publié des textes aussi mauvais.


Citation :

Votre fumée montera vers le ciel - Joseph Bialot .

Sublime.
Autant je n’ai jamais trop accroché à Bialot, autant ce roman m’avait scotché.


Citation :

La cause, me semble t'il: difficile de s'attaquer aux événements du 11 septembre, toute fiction même parallèle ne peut que rester en retrait de la réalité.

J’avais vraiment adoré Extrêmement dort et incroyablement prêt de Jonathan Safran Foer.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 08/11/2021 à 18h10   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 46 / 52   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  45  46  47  [ ...... ]  50  51  52     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire