Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, lis à ton aise


  Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 39 / 47   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  45  46  47     
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 02/10/2016 à 17h46  
Bouclé Planète géante de Vance que je ne conseille pas.

Compte-tenu de la renversante qualité de la non-vie politique qui souille l'actualité, j'attaque Zone du dehors de Damasio.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 03/10/2016 à 12h22  
Viens de lire en une soirée l'excellent IMMOBILITY de Brian EVENSON
Catégorie Horreur post apocalypse (sorti en 2012)
un stand alone assez court (250p) absolument terrifiant, bien écrit, qui pose de bonnes questions : l'homme mérite t il de survivre, qu'est ce qu'être humain, comment manipuler en effaçant la mémoire ... le tout dans une terre dévastée et mortelle .Joseph Horkai (le cobaye et narrateur) flotte entre deux états : réalité ou réminiscence et le lecteur partage cet état grâce à une écriture superbe
AMHA, un "must read" pour tous les amateurs du genre à la fois angoissant et magnifique

Lu également la nouvelle de LIU : L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken LIU Le pitch de voyage dans le temps n'est qu'un prétexte pour mettre en lumière un épisode authentique d'expérimentations cruelles sur l'homme (façon Mengele) par les Japonais durant la 2e guerre mondiale écrit sous forme d'interviews de toutes les parties (bourreaux victimes politiques etc)
Cette nouvelle de 55 pages est en lecture libre sur le site de l'auteur
http://kenliu.name/binary/liu_the_man_who_ended_history.pdf
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 03/10/2016 à 12h23   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 03/10/2016 à 14h50  

LeGaidol, tj et La nouille recommandent :

L'homme qui mit fin à l'histoire de Ken LIU

Ce texte-là m’intéresse. Merci pour lien !


La nouille :

IMMOBILITY de Brian EVENSON

Un jour, je prendrai le temps de découvrir l’œuvre de Brian Evenson
De tout ce qu’on m’en dit sur le forum, il y a de grandes chances que ça me plaise.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 03/10/2016 à 15h18   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 04/10/2016 à 11h56  

Citation :

Un jour, je prendrai le temps de découvrir l’œuvre de Brian Evenson…
De tout ce qu’on m’en dit sur le forum, il y a de grandes chances que ça me plaise.

Evenson est effectivement un auteur incontournable, quoique publié de façon étrange en France.
On a commencé par ses meilleurs bouquins (Contagion pour les nouvelles et Inversion et La confrérie des mutilés pour les romans), avant de finir par ses premiers livres qui, s'ils ne sont pas mauvais, sont loin de valoir les meilleurs (Père des mensonges. La langue d'Altmann et l'anecdotique Baby leg).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 04/10/2016 à 16h18  
Je viens de terminer Survival games , Gary Gibson. Un bon page turner , comme pour le précédent , il commence très fort et a un petit peu de mal à tenir la distance . La fin fait un peu "emballé c'est pesé "!
Rentré directement dans Moxyland de Beukes , mélange de polar et de fantastique, comme ses autres bouquins . Pas inoubliable , mais un vrai bon moment !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 04/10/2016 à 16h25  
Vous ne pourrez jamais comprendre de Mario Ropp.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 06/10/2016 à 11h46  
Quelqu'un aurait un avis sur Children of time de Adrian Tchaikovsky ? Même s'il a de bonnes critiques, pour me lancer dans un pavé de 600 pages, il me faudrait des avis autorisés des ami(e)s de Culture SF.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 06/10/2016 à 13h27  
Corpus Delicti - Un procès de Juli Zeh, enfin paru en poche (6 ans après le grand format, ma patience récompensée) : excellent de chez excellent.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 08/10/2016 à 14h17  
L'été de l'infini de Christopher Priest; dans l'excellente collection Kvasar du Bélial'.
Je n'en suis qu'à la préface de Mauméjean, passionnante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 13/10/2016 à 17h07  
La Loi du Désert de Franck Ferric.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 39 / 47   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  38  39  40  [ ...... ]  45  46  47     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire