Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En 2016, lis à ton aise


  Sujet proposé le 05/01/2016 à 10h58 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 47   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  45  46  47     
Harley

Inscrit le :
18/02/2016
32 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 26/02/2016 à 18h39  
En ce moment je lis le premier volume d'un recueil de nouvelles par K Dick " Beyond lies the Wub".
   Consulter le profil de Harley  Envoyer un message privé à Harley  
lulujoy

Inscrit le :
16/02/2016
58 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 26/02/2016 à 18h56  

BC :


Et... ça t'a plu ?


Très partagée, dans le sens ou c'était un bon page turner, le travail de recherche qu'on sent derrière est génial et j'admire beaucoup ça! Mais le côté réaliste en prend un méchant coup dans le fait que le héro (attention spoiler en tout petit) fini par survivre. Il n'aurait pas du survivre si ça avait été pleinement réaliste.
Mais j'ai quand même envie de voir le film pour le côté grand spectacle - j'avais été voir Gravity pour ça aussi.
   Consulter le profil de lulujoy  Envoyer un message privé à lulujoy  
BC

Inscrit le :
05/01/2011
760 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 26/02/2016 à 19h30  
Moi, j'ai beaucoup aimé pour l'aspect hard science, et je n'ai pas été gêné par ce que tu as mis en petits caractères... Dans le film il a un peu moins de galères (forcément dans un film ça aurait fait too much), et il y a des choses très elliptiques qu'on ne comprends pas si on n'a pas lu le livre...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 27/02/2016 à 11h04  

Citation :

Moi, j'ai beaucoup aimé pour l'aspect hard science

+1
Une petite vidéo à ce sujet.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 27/02/2016 à 11h19  

bruss :

Une descente aux enfers parmi les mystiques , les incestueux , une histoire qui démarre doucement et qui nous entraine dans un monde de fous en liberté...
Un bon roman , passionnant et très troublant...

Merci du retour, bruss.

Ça correspond bien au programme annoncé : brrr..!


Bovidius :

quels sont vos avis sur le livre de Iain M.Banks (R.I.P) "la sonate hydrogène"
[...]
Je sais que le livre est de 2012 mais ce serait gentil de m'aider.

Ne te bile pas, Bovidius.
Si tu n'as pas de réponse, ce n'est certainement pas parce que la parution est "vieille" de trois ans (nous sommes loin d'être stotchés à l'actualité par ici).
Peut-être ce titre n'a-t-il pas été lu par les forumeurs actifs ou ne leur semble-t-il pas porter à une réponse conséquente ; les derniers Banks n'ont pas déclencher le même enthousiasme que les précédents


LeGaidol :

J'ai beaucoup aimé Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory

Un chouette bouquin, très accrocheur.
(j'ai quelques réserves à son égard ; mais j'ai le sentiment que j'en attendais un peu trop...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 27/02/2016 à 11h19   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 27/02/2016 à 17h58  
Foyer Sainte-Lucie pour jeunes filles élevées par les loups de Karen Russell, recueil de nouvelles bizarro-insolites que je me hâte de recommander à mon moi antérieur qui ne l'a pas encore lu.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
lulujoy

Inscrit le :
16/02/2016
58 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 27/02/2016 à 19h34  
C'est la Hard Science qui m'a aussi plût dans le roman, et à priori, ce que je dit en tout petit est la seule chose qui m'as vraiment dérangé, j'ai quand même passé un bon moment avec :)
   Consulter le profil de lulujoy  Envoyer un message privé à lulujoy  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 29/02/2016 à 22h13  
Première approche de l'oeuvre -singulière et volumineuse- de David Foster Wallace, avec La fonction du balai.
Déjà 83 pages de lues (sur les 577), et j'accroche. C'est franchement foutraque, mais on sent le talent à l'oeuvre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 02/03/2016 à 20h04  
Du domaine des murmures - Carole Martinez
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : En 2016, lis à ton aise 03/03/2016 à 11h10  

Olivier, sur David Foster Wallace, à partir de La foncion du balai :

C'est franchement foutraque, mais on sent le talent à l'oeuvre.

Je n'ai lu de lui qu'une poignée d'articles d’Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra pas, ainsi que quelques Brefs entretiens avec des hommes hideux, et c'est bien le sentiment que j'en retirai.

-----

En attendant la livraison de Floater (y'a du retard...), je retente un peu de Pelot.

Après la lecture des deux nouvelles du dernier Bifrost (assez "méta" – comme on dit maintenant – dans leur questionnement sur la personne réelle et le personnage fictionnel), j’entame le roman Parabellum Tango.
Les critiques que j’ai pu lire à son sujet sont mitigées ; mais ça ne me pose pas problème car mon intérêt est surtout stylistique : me familiariser avec la voix de l’auteur dans un contexte plus classiquement SF (et de prime abord, je ne suis pas déçu…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 13 / 47   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  [ ...... ]  45  46  47     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire