Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!!


  Sujet proposé le 19/02/2005 à 11h35 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIII 22/02/2005 à 23h02  
euh moi g pas été trés attentif au défilé des films tirés de l'oeuvre de K Dick a par minority report .

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 23/02/2005 à 08h41  
> Psycho : tsss tsss. Et Blade runner ? ;-)

Dick est de plus en plus sur les tablettes des producteurs de cinema américains, il me semble.
A quand l'adaptation du dieu venu du centaure ou Ubik ?
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIII 25/02/2005 à 12h54  
Je sais j'ais honte mais en même temps pas question de voir le film sans lire le livre avant.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 07/03/2005 à 00h37  
Désolé pour ma contribution tardive, mais il faut que je réponde à ce sujet :
K.Reeves pour le rôle me semble vraiment décalé car comme beaucoup de ses écrits, et particulièrement celui-ci, le personnage principal est lui-même. Keanu a toujours la même attitude froide et concentré dans ses films, ce qui ne collera pas (je crois).
De plus, Dick était plutôt gras et barbu... Rien à voir.
Robin Williams, Kevin Spacey, Gary Oldman et bien d'autres pointures aurait pu jouer le rôle. On verra : puisse ce film nous étonner.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 07/03/2005 à 01h01  
c'est bien vrai.
En fait, je crois qu'il n'y a que moi qui pouvais jouer ça...

:D
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIII 20/03/2005 à 12h20  
Tient je ne savait pas que K Dick avait écrit planette Hurlante j'aimerais lire le bouquinn déja le film (dites moi se que vous en pensé) présente quelque qualité intteressantestel que l'atmosphere dégagé. Je l'ait trouvé amusant.

Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 20/03/2005 à 16h25  
il s'agit d'une nouvelle : planète hurlante = second variety (1953) traduite sous le titre "nouveau modèle"... le film suit assez l'histoire... dommage qu'il soit si mal réalisé... :(
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 02/04/2005 à 21h05  
Ce film va encore être une daube de sci-fi américaine pourrie (comme d'hab). L'univers dickien ne sera pas respecté... Quoi dire d'autre...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 02/04/2005 à 21h24  
Blade runner respectait plutôt bien l'univers Dickien même si le scénario ne collait pas exactement au roman. Par contre je te rejoins pour la clause du salaire. Pour Substance mort, l'avenir nous le dira.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 03/04/2005 à 00h26  
CHER STZF - bon sang, c'est bien ça??? t'aurais pu prendre un pseudo plus facile à mémoriser :)
j'espère que tu seras d'accord pour dire que, si Blade Runner - le film - est bien un must de la sf cinématographique, non seulement il ne respecte pas totalement le fil de l'histoire, il est en plus très loin d'en approcher la profondeur... on ne peut pas blamer le réalisateur d'ailleurs, le format cinéma ne pouvant cadrer, dans le temps imparti, avec la richesse de l'écrit...
cependant , j'ai eu des échos divergent sur la réception de Dick, quant au film... apparemment, il a bien aimé, mais d'autres écrits - me rappelle plus lesquels, là - présentement je n'ai pas décuvé, burps - signalent une certaine, heu... déception...
dans tous les cas, pour les autres adaptations, heureusement, dick est mort... paix à son... à son... à sa...
ouais, n'importe quoi...
paix à moi-même.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire