Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!!

19/02/2005 à 11h35 
je relis substance mort pour la nième fois - me taperais une chronique sous peu je le sens...
POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS ENCORE LU
(si ça existe)
Le film va sortir cette année... Vous n'allez peut-être pas le rater.
Mais alors LISEZ LE LIVRE AVANT !!!
vous ne voudriez pas non plus être parasité, pour un des livres majeurs de Dick, par une version dont on ignore encore la qualité, et qui sera, de toute façon, diminué par rapport à l'original...
vous ne voudriez pas voir, à chaque page ou Bob Arctor apparait, voir le visage de keanu reeves...
Vous ne voudriez pas rater la possibilité d'imaginer vos décors, vos visages...
ALORS DEPECHEZ-VOUS et filez chez votre libraire (avant que les couvertures du roman ne soient toutes des photos du film), ou à votre bibliothèque et lisez le roman, avant qu'il ne soit trop tard...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 19/02/2005 à 14h48  
J’attends avec impatience ta chronique morca, même si Substance mort n’est pas mon Dick préféré (loin de là).

En lisant ces mots, morca poussa un soupir d’exaspération. C’en était trop ! D’ailleurs son PC commençait déjà à se liquéfier. Quand il vit la pendule murale se transformer en poêle à frire, il comprit qu’il lui restait peu de temps. Il se leva, enfila son complet brouillé et partit à Auchan chercher sa dose de PDF à 1 dollar Runciter.
Les stups pourraient toujours chercher à le joindre, il s’en foutait.

Keanu Reeves ? Mouais, ne nous plaignons pas, ça aurait pu être Di Caprio.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIII 19/02/2005 à 20h18  
Tant qu'on échappe à Jean Reno, ça va !

Quant aux romans de Dick, je vous annonce (pour les rares qui ne seraient pas encore au courant), que Les moutons électriques va éditer le mémoire de Kim Stanley Robinson consacré aux romans de Dick.

A quand un mémoire sur Priest ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Psychohistorien

Inscrit le :
16/10/2004
199 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIII 20/02/2005 à 12h35  
yaaahoooo exelente idée ce topic sur substance mort je l'ait lu et ait adoré

qu'est ce que vous aimez pas chez carpacho? si c seulement qu'il a été médiatisé faut pas dire des choses comme ca, a ce qu'il parait il a super bien joué dans Aviator.
Euh Zomver tu c que t'écrit super bien?
Jean Reno je savais pas que CT un mauvais acteur, dites m'en +
Psychohistorien.
   Consulter le profil de Psychohistorien  Envoyer un message privé à Psychohistorien  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 21/02/2005 à 10h44  
Vite, vite, il faut que je le trouve et le lise,encore une lacune dans ma connaissance SF...

Hum, je transfère le lien pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu :

c'est ici
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 21/02/2005 à 11h41  

Citation :


Zomver
Keanu Reeves ? Mouais, ne nous plaignons pas, ça aurait pu être Di Caprio.

Pour Dick, en sf, on a eu droit à Ford (bon, moi, ça me va plutôt), Schwarzy (Pas vraiment le héros dickien), Roy Dupuis (heu... bon, il gagne peut-être par son insignifiance), et Tom Cruise (vous savez, le type qu'a osé dire que la morale de Minority Report c'était que la famille comptait plus que tout... l'a jamais lu Dick, lui, voire il a jamais lu...). Ben Affleck (je sais pas, j'ai pas encore vu paycheck, faudrait que je me force quand même...)...
Keanu, bon, je connais pas le bonhomme, mais... Baaa.... Ptet qu'il vont lui dessiner des poils de barbe en post-prod...
Quand à la fille, c'est pas clair sur la seule photo..
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Oké, Oman, j'avais pas regardé encore le lien... -moi je peux car j'ai lu le bouquin :) - ya bien la barbe... C'était le minimum, hein ;)
le résultat graphique a pas l'air merveilleux sur les photos... c'est propre mais un peu impersonnel. on dirait une simple vectorialisation d'un mov numérique... Une sorte de flash avancé... non ??? (j'ai pas choppé la vid je sais pas pourquoi...)... mais c'est toujours sympa, un traité d.a., je trouve.
néanmoins, ne nous égarons pas...
j'étais là pour conseiller de lire le livre avant la sortie de l'adaptation...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui 'ont pas lu : VIIIITE!!! 21/02/2005 à 13h05  

morca :

Ben Affleck (je sais pas, j'ai pas encore vu paycheck, faudrait que je me force quand même...)

Aaaaaah ! Naaaaaan! Ne te force pas ! Reste au chaud ou va chercher des pdf à 1 € à Auchan (chez nous, l’opération dure jusqu’à demain). Paycheck est une daube de chez daube et Ben Affleck est affligeant comme son nom l’indique ou presque.
Non, vrai, il vaut mieux lire la nouvelle La clause de salaire à l’origine du film. Elle est valable.

A part ça, lisez Substance mort comme le dit morca. Si vous n’êtes pas convaincu, allez lire la (très bonne) chronique qu’il a faite pour vous convaincre. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, euh…. Qu’est-ce que vous faites sur ce forum ? ;D
Je rigoooole, hein ? Ne le prenez pas mal ! ;P

morca, j’irai répondre à ta chronique après avoir relu Substance mort (Ouais, c'est en cours et en plus c'est de ta faute). C’est un livre que j’ai lu il y a longtemps. Je l’ai apprécié sans pour autant le considérer à l’instar de beaucoup, comme mon Dick préféré. Je veux juste voir si j’ai évolué.

Bon, ben vrai, le trailer vers lequel pointe le lien d' Oman m'inquiète un chouïa. Est-ce seulement le trailer ou tout le film qui va être comme ça ? Parce que si tel est le cas, je pense que ça va me gaver sévère! 0_o

Psycho< Carpaccio, je ne lui en veux pas. Non, mais franchement je ne le sens pas très dickien. Un préjugé peut-être… Oui je le reconnais … J’en suis pétrie… Pauvre de moi. :’-(
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 21/02/2005 à 14h06  
Dsl, zomver... j'y pense pas souvent, mais un des ces quatre je verrais paycheck... C'est d'après Dick, faut au moins que je vois... C'est la seule adapt sf qui me manque à voir - que je sache - avec Minority - le jeu...
Rien de personnel là dedans... Je savais déjà que c'était pas terrible...
Je m'attendrais au pire... je lirais la nouvelle, bien sûr - je sais plus si je l'ai déjà lu...
((((Sur les adapt, je trouve que Total Recall est presque mieux que la nouvelle, que je trouve franchement pas terrible... hélas, les décors, le choix d'acteurs et les sales masques des mutants font foirer ce qui aurait pu être pas trop mal... dommage...)))))
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
aliascalvin

Inscrit le :
26/10/2004
1 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 21/02/2005 à 22h09  
Franchement, paycheck est une DAUBE. J'ai pas lu la nouvelle la clause de salaire, mais le film est -comment dire sans offenser ema thurman- nul!!!
   Consulter le profil de aliascalvin  Envoyer un message privé à aliascalvin  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9236 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 22/02/2005 à 11h18  
C'est vrai que ce film est une bouse lamentable.
C'est juste un film d'action, avec le héros qui s'en sort toujours au dernier moment.
Nous sommes bien loin de la nouvelle originelle.

Pauvre Dick.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Dick 'substance mort' - à ceux qui l'ont pas lu : VIIIITE!!! 22/02/2005 à 13h48  
Merci Oman, je ne l'avais pas encore vu. K.Reeves fait toujours les mêmes mimiques, mais on verra...
Je pense pouvoir prédire que même si le film est réussi, Dick sera forcément trahi.
Il y a quelqu'un pour prendre le pari?
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire