Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Des mots aux larmes..


  Sujet proposé le 19/03/2006 à 19h52 par Maximus
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 12h22  
La Stratégie Ender m'a beaucoup ému mais je n'ai jamais pleuré pour un livre (sauf quand j'arrive à la fin d'un cycle comme Dune et que je me dis "Snif c'est déja fini...).
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 13h51  
Le jongleur interrompuet Rivage des intouchables de Berthelot
Des fleurs pour Algernon
Une nouvelle tirée de Les garçons de l'été, le dernier Bradbury, excellent.
Mysterious skin de Scott Heim, dont la fin reste l'un des moments les plus poignants de ce que j'ai lu.
Meucs, la nouvelle de Bisson.

Sinon, hors-sf :
J'ai été profondément touché par Narcisse, le narrateur de Je suis un monstre de Jean Meckert (que je te recommande Lisbeï).
L'accompagnement de René de Ceccaty m'a ému aux larmes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 14h28  
Noté, merci Olivier.

Pour moi, rien de très original, j'en ai peur :
Des fleurs pour Algernon
Rivage des intouchables, La ville au fond de l'oeil, Le jongleur interrompu, de Berthelot
La nuit des temps de Barjavel
Révolte sur la Lune, de Heinlein (la fin)
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 14h52  
Mmm, la dernière fois que j'ai chialé sur un livre c'était La mort d'Eric de Serge Dalens en Safari-Signe-de-piste, j'avais 12 ans...
Serais-je devenu insensible? Non! Car l'audition d'un vieux pirate d'ACDC (avec Bon Scott) que je n'avais pas encore m'a arraché des larmes de bonheur ce week end...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 16h00  
C'est lequel le AC/DC Franz?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 16h36  
Live from Atlantic Studios
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 16h55  
Ah oui! Celui qui se trouve dans Bonfire. Pas encore écouté faute de formatage de disque dur. Faudra que je le retélécharge...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 21h27  
En non-SF j'ajoute Dersou Ouzala, adapté au cinéma par Mister Kurosawa. Ca m'a brisé le coeur...On ne sait plus bien si on pleure parce que c'est triste ou parce que c'est beau...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 21h43  
Je lance un topic AC/DC dans le bistrot.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Des mots aux larmes.. 20/03/2006 à 22h07  
Des Fleurs pour Algernon, comme tout le monde ^^

Et Cyrano de Bergerac, aussi
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire