La Stratégie Ender m'a beaucoup ému mais je n'ai jamais pleuré pour un livre (sauf quand j'arrive à la fin d'un cycle comme Dune et que je me dis "Snif c'est déja fini...).
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Olivier
9585
20/03/2006 à 13h51
Le jongleur interrompuet Rivage des intouchables de Berthelot Des fleurs pour Algernon
Une nouvelle tirée de Les garçons de l'été, le dernier Bradbury, excellent. Mysterious skin de Scott Heim, dont la fin reste l'un des moments les plus poignants de ce que j'ai lu. Meucs, la nouvelle de Bisson.
Sinon, hors-sf :
J'ai été profondément touché par Narcisse, le narrateur de Je suis un monstre de Jean Meckert (que je te recommande Lisbeï). L'accompagnement de René de Ceccaty m'a ému aux larmes.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Lisbei
2802
20/03/2006 à 14h28
Noté, merci Olivier.
Pour moi, rien de très original, j'en ai peur :
Des fleurs pour Algernon
Rivage des intouchables, La ville au fond de l'oeil, Le jongleur interrompu, de Berthelot
La nuit des temps de Barjavel
Révolte sur la Lune, de Heinlein (la fin)
Franz
3144
20/03/2006 à 14h52
Mmm, la dernière fois que j'ai chialé sur un livre c'était La mort d'Eric de Serge Dalens en Safari-Signe-de-piste, j'avais 12 ans...
Serais-je devenu insensible? Non! Car l'audition d'un vieux pirate d'ACDC (avec Bon Scott) que je n'avais pas encore m'a arraché des larmes de bonheur ce week end...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
bladerunner
2479
20/03/2006 à 16h00
C'est lequel le AC/DC Franz?
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
Franz
3144
20/03/2006 à 16h36
Live from Atlantic Studios
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
bladerunner
2479
20/03/2006 à 16h55
Ah oui! Celui qui se trouve dans Bonfire. Pas encore écouté faute de formatage de disque dur. Faudra que je le retélécharge...
goussedaille
519
20/03/2006 à 21h27
En non-SF j'ajoute Dersou Ouzala, adapté au cinéma par Mister Kurosawa. Ca m'a brisé le coeur...On ne sait plus bien si on pleure parce que c'est triste ou parce que c'est beau...
Olivier
9585
20/03/2006 à 21h43
Je lance un topic AC/DC dans le bistrot.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell