Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 71 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  70  71  72  [ ...... ]  76  77  78     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/09/2021 à 18h28  

Citation :

La cinquième tête de Cerbère de Gene Wolfe,

Un auteur qui m’est toujours tombé des mains.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
666 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 14/09/2021 à 21h01  

Citation :

Un auteur qui m’est toujours tombé des mains.

La collection Hélios ne m'a jamais convaincu.
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 15/09/2021 à 10h13  

Olivier :

[Gene Wolfe] Un auteur qui m’est toujours tombé des mains.

Ça m’est arrivé pour ses romans L’ombre du bourreau et Soldat des brumes.
Par manque de patience, je pense, leur lecture demandant une grande attention aux détails. Je les trouvai très bien écrits, cela dit.

Côté nouvelles, c’est à quitte ou double : soit ça me passe au-dessus de la tête, soit je trouve ça brillant.


SG-LYON :

La collection Hélios ne m'a jamais convaincu.

En tant que « pochophile », je suis content qu’elle existe.

Même si je n’ai encore acheté qu’un tout petit nombre de ses bouquins, je trouve son catalogue varié (ce qui est normal, vu qu’elle est issue de trois maisons d’éditions différentes…) et j’apprécie la réédition de certains titres (en premier lieu, Génocides
de Thomas Disch).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 15/09/2021 à 10h15   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6462 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 15/09/2021 à 10h32  
"L'ombre du bourreau" et ses suites. Le pb est que le moindre détail (et il y en a des tonnes) a de l'importance et, qu'incompris sur le coup, ce qui va autour et explique tout peut émerger des dizaines de pages plus tard. D'ici à revenir au point initial: sacré boulot de retour en arrière. Je serais incapable, le poids des ans aidant, de le relire. MAis le tout m'avait largement plu.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 15/09/2021 à 14h26  

Citation :

et j’apprécie la réédition de certains titres (en premier lieu, Génocides
de Thomas Disch).

+ 1
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 27/09/2021 à 15h30  
Bon . Gégé me deprime trop , donc acquisition de Devolution , de Max Brooks et The Institute de King .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 01/10/2021 à 14h14  
Appâté par la couverture agitée par Jim, j'ai commandé Fournaise (il sera rangé à côté de Ainsi naissent les fantômes de la même édition)

-------------
Je crois me rappeler que Morca est un fan de l'auteur :

Quelqu'un a-t-il un avis sur le sommaire de ce recueil ?
https://www.noosfere.org/livres/niourf.asp?numlivre=2146625115
dernière édition : 01/10/2021 à 14h17   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 01/10/2021 à 18h16  

BdN :

j'ai commandé Fournaise (il sera rangé à côté de Ainsi naissent les fantômes de la même édition)

J'espère que ce fantastique, stylé et corsé, te plaira, BdN !
Ne manque pas de nous dire ce que tu en penses...

Personnellement, je préfère son premier recueil à celui-ci, où il me semble que quelques textes manquent de développement, mais il y a bien plusieurs nouvelles que je trouve très fortes, et très belles (vers la fin du sommaire en particulier : la nouvelle en titre, Dernier été dans la pureté et la lumière, Et l’amour n’aura point d’empire...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 05/10/2021 à 16h21  
Alice isn't dead de Joseph Fink , voila un auteur qui m'intrigue depuis quelque temps , c 'est le moment de le decouvrir !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 08/10/2021 à 18h20  
Achats du jour :
La pitié dangereuse - Stefan Zweig et Comptines assassines - Pierre Dubois .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 71 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  70  71  72  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire