Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 60 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61  [ ...... ]  76  77  78     
BC

Inscrit le :
05/01/2011
762 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 02/01/2021 à 18h41  
C'est pas Loterie solaire le premier roman de Dick ? En tout cas bienvenue et bonne année à toutes et tous.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Chaasu60

Inscrit le :
02/01/2021
3 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 02/01/2021 à 19h16  
Merci !

Je sais pas mais j'ai adoré Loterie solaire.
Signature de Chaasu60 Ma bibliothèque n'est jamais assez remplie.....
   Consulter le profil de Chaasu60  Envoyer un message privé à Chaasu60  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 03/01/2021 à 11h02  

Citation :

C'est pas Loterie solaire le premier roman de Dick ? En tout cas bienvenue et bonne année à toutes et tous.

Si, mais il n’y a pas encore sa thématique sur la réalité. Elle apparait dans L’oeil dans le ciel.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 10/01/2021 à 09h27  
Agonies de de Jonathan Reynolds , Ariane Gélinas , Pierre-Luc Lafrance . 3 nouvelles .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 25/01/2021 à 14h31  
L'intégral des nouvelles de Dick chez Quarto.

Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/01/2021 à 00h33  
Mongrels de Stephen Graham Jones suite a differentes critiques intriguantes ici ou la ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/01/2021 à 10h15  
Curieux de ton avis.

Alors qu’il est publié depuis plus de vingt ans, c’est véritablement ces dernières années que la réputation de Stephen Graham Jones explose dans le milieu de la littérature de genre.

Cela correspond au moment où, pour reprendre son expression dans une interview récente, il a « réconcilié les deux écrivains [qu’il a en lui] », celui qui écrivait des romans noirs dans le milieu amérindien et celui qui écrivait des histoires d’horreur ou de fantastique.*

Dans ce mélange figurent la novella Mapping the interior, ce Mongrels et The only good indians (ce dernier, présenté comme son chef d’œuvre, il est à parier qu’il décrochera un des prix majeur du genre cette année).


* le marketing joue parfois lourdement là-dessus, par exemple en le qualifiant de « Jordan Peele de la littérature d’horreur », ce qui est largement réducteur, d’après ce que j’ai lu de cet auteur qui sait éviter les clichés dans sa belle « lettre à un auteur amérindien débutant (et peut-être à lui-même »).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/01/2021 à 10h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/01/2021 à 15h26  
Forteresse et Heptagone de Georges Panchard (dont je ne connais que quelques nouvelles lues ici ou là, et toujours remarquables).
Le temps fut d'Ian McDonald (parce que j'avais adoré son recueil de nouvelles paru il y a fort longtemps chez A&D).
Contretemps de Jack Finney, histoire de découvrir les nouvelles de l'auteur de L'invasion des profanateurs.
Les prédateurs enjolivés de Pierre Christin.
Dune : exploration scientifique et culturelle d'une planète-univers dirigé par Roland Lehoucq
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/01/2021 à 15h34  

Citation :


Curieux de ton avis.



Des que je l'aurais fini, et comem je suis dans une gigantesque passe d'histoire ancienne , pas sur de l'aborder bientot !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/01/2021 à 18h46  
Le murmure des Dieux de Michel Bernanos chez l'Arbre Vengeur (17 euros !)

… toujours pas digéré une coquille de Vorrh de Brian Catling chez le même éditeur …
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 60 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  59  60  61  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire