Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 51 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  50  51  52  [ ...... ]  76  77  78     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/04/2020 à 09h46  
De beaux achats à venir, pour les fans de Manchette :

Sa correspondance :
https://www.editionslatableronde.fr/Catalogue/vermillon/lettres-du-mauvais-temps

Ses chroniques ludiques :
https://www.editionslatableronde.fr/Catalogue/hors-collection/play-it-again-dupont

L’intégrale de ses chroniques ciné (épuisée, rééditée partiellement en poche par Rivages) :
https://www.nouvelles-editions-wombat.fr/livre-J4.html

Petit extrait :
« Je tiendrai ici, jusqu’à nouvel ordre, une chronique consacrée principalement au cinéma. Ça tombe assez mal parce que j’ai de l’aversion pour ce que le cinéma est devenu. Naguère, le cinéma était fait par les riches, pour les pauvres. À présent il est toujours fait par les riches, mais comme les pauvres restent devant leur télé, le cinéma est fait pour les cadres. De plus, les riches ont perdu de leur belle assurance. Hollywood, c’était le cinéma du capitalisme triomphant (Dovjenko aussi, d’ailleurs). Les riches étaient contents d’eux-mêmes et leur cinéma était brillant. À présent ils sont mécontents d’eux-mêmes et ils ont peur… Comme grondait Jouvet dans La Charrette fantôme : « Quelle pitié ! quelle pitié ! » Mais nous n’en aurons pas. »
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 26/04/2020 à 09h52   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/04/2020 à 10h19  
Entre autres La guerre uchronique de Leiber chez Mnémos et Le territoire du vide essai d'Alain Corbin.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/04/2020 à 19h37  
Possession (A head full of ghosts), roman horrifique de Paul Tremblay.



♫♩♬♪
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/04/2020 à 19h48   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 18/05/2020 à 15h35  
L'odeur de l'or de Christian Vilà .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 22/05/2020 à 11h53  
Images fantômes (Generation loss), thriller d'Elizabeth Hand.




Ça faisait un moment que je pensais à découvrir cet auteur...

Vous connaissez son œuvre ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 22/05/2020 à 11h59  

Citation :

Vous connaissez son œuvre ?


Yep ! C'est un bon bouquin, mais L'ensorceleuse est meilleur, AMHA. Plus ancien L'Eveil de la lune est aussi très recommandable.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 25/05/2020 à 12h03  
Good. Je garde en visée L'ensorceleuse et L'éveil de la lune, deux de ses romans majeurs, à ce qu’on dit.

Cass Neary, l’héroïne d’Images fantômes, est le personnage le plus autobiographique de l’œuvre d’Elizabeth Hand, et j’étais curieux de voir comment elle pourrait intégrer certains éléments (son expérience de la scène punk new-yorkaise, son agression sexuelle, ses visions mystiques...)

PS : je pensai au dernier court roman de l’autrice, Curious Toys (non traduit), me disant qu’il pourrait t’intéresser, de par son cadre historique «à la Xavier Mauméjean »... et je vois que Mauméjean doit justement sortir un essai sur le protagoniste du texte de Hand : Henry Darger.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 28/05/2020 à 22h06  
J’ai bien sûr craqué pour les 3 Manchette.
En jetant un coup d’oeil à sa correspondance, je vois qu’il a eu Pelot parmi ses correspondants. Ce qui confirme son intérêt pour la sf, déjà exprimé dans son journal.

Et j’ai également acheté tout Philip Goy, soit trois romans et un recueil de nouvelles.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/05/2020 à 15h16  
Dans l'enclos, le dernier Malzberg qu'il me manquait.
Et des nouvelles :
Bonne nuit Sophia et Eclipses 2000 de Lino Aldani, auteur trop injustement oublié.
Futurs sans avenir de Jacques Sternberg, nouvelles classiques dans la forme, enfin dans la longueur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/05/2020 à 20h38  
suite 2 et 3 de la trilogie Rosewater de Tade Thompson
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
   Répondre  |   page 51 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  50  51  52  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire