Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 48 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  47  48  49  [ ...... ]  76  77  78     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 03/12/2019 à 16h16  

Citation :

et un roman de Jean-Patrick Manchette : Morgue pleine.

Un roman un peu atypique : il s'agit d'un diptyque, cent(ré sur le personnage d'Eugène Tarpon, ex-gendarme devenu détective privé. C'est surtout une parodie -bienveillante- du polar hard-boiled, à la Hammett et Chandler, avec une bonne grosse dose d'humour
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 04/12/2019 à 09h30  
Ça m'ira bien comme ça (je cherchais quelque chose d'un peu différent de ce que j'ai pu lire de Manchette en bande-dessinée).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/12/2019 à 09h31   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6460 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 04/12/2019 à 10h14  
J'ai retrouvé des traces du fait que ce "Morgue pleine" je l'ai lu, mais je ne me souviens de rien le concernant. C'était il y a longtemps, presque une autre vie. Mon déclic concernant l'auteur, lire la compréhension de ce qu'il voulait faire, ne s'est produit que grâce à la force de persuasion d'Olivier, via "Le petit bleu..."
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 11/12/2019 à 19h36  
Ferrailleurs des mers de Paolo Bacigalupi .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 18/12/2019 à 16h49  
Cthulhu metal de Sébastien Baert., avec de bien belles illustrations.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 21/12/2019 à 14h04  
Aux douze vents du monde d'Ursula Le Guin;
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2884 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 24/12/2019 à 14h15  
2 Rivière Blanche
Extinctions de Catherine Robert et Drôles de bêtes - Recueil de nouvelles de Chalabre 2014.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 25/12/2019 à 12h36  

bruss :

Extinctions de Catherine Robert


"LA FAIM DU MONDE *
Une cité encerclée par la maladie. Des créatures de cauchemar qui rôdent dans la campagne. Des personnages aux abois, luttant pour leur survie. Mais dans un monde où le foie compte plus que la foi, la vie a-t-elle encore un sens ?
"

Fallait oser... Mais ça colle bien avec ce jour où les mirages de la foi chrétienne s'estompent sous les assauts de la crise de foie ! ^^


* homophone d'une belle nouvelle de Xavier Mauméjean, à l'écoute dans les archives de feu Utopod.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 25/12/2019 à 12h49   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/12/2019 à 17h22  
Le glamour de Priest, dans la traduction de Michèle Charrier.

Rendez-vous avec Rama de Clarke, préfacé par le regretté Roland C. Wagner (mais pas sûr de lire ses suites).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5686 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/12/2019 à 16h09  
_ Cache ta joie !, recueil de textes de Jean-Patrick Manchette
(pièce de théâtre, nouvelles, synopsis..., écrits entre 1978 et 1990)

_ La locataire fantôme, longue nouvelle d'Henry James
(précédée d'une plus courte, Histoire singulière de quelques vieux habits).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 29/12/2019 à 16h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 48 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  47  48  49  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire