Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 37 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  [ ...... ]  76  77  78     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 06/12/2018 à 17h51  
Merci, Jim..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 06/12/2018 à 20h41  
Au detour d'une recherche Amazon , je viens de realiser que WJ Williams est revenu a L'univers Dread Empire's Fall avec un bouquin , the Accidental war , et quelques spin off ( Investments , Impersonation ) . Je me suis laissé tenter , on verra s'il a retrouvé du jus ( j'avais énorment accroché a la trilogie initiale ) , parce que ce qu'il a fait derriere était mauvais , voire tres mauvais ( implied spaces , TINAG) . J 'avais arreté le massacre .
Et une petite curiosité , I'm a small God de Dalton , qui me semble etre du Gaiman vitaminé ( format inhabituel aussi, une petite centaine de pages ) .Finalement reussi a le trouver en papier et pas en e book ( mais en dispo seulement en ligne )...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 07/12/2018 à 20h16  

tj :

Et dans la foret de Jean Hegland , suite a un bout de film entr'aperçu sur stream il y a quelques années;;;

C'est un très bon roman, même si je m'y suis un peu ennuyé parfois dans les passages où l'histoire avance sur un ton mélancolieux. On suit deux sœurs qui tentent de survivre dans une maison en forêt, loin de la ville, dans un contexte post-apocalyptique, chaos qui survient après une crise systémique (plus d'essence, plus d'électricité dans les villes, etc.). La narratrice, une des deux soeurs, après avoir lu tous les livres de la maison familiale, se lance dans la lecture de l'encyclopédie, pendant que sa sœur s'adonne corps et âme à la danse. C'est un livre très recommandable.
dernière édition : 07/12/2018 à 20h16   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 13/12/2018 à 18h08  
Auto cadeaux de Noël... :)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/12/2018 à 11h53  
Livre :
Sphères de cristal de David Brin
Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu (pas parce qu'il a eu le Goncourt, dont je me fous autant que Julien Gracq, mais parce que le sujet m'intéresse).

DVD :
Knightriders de Romero
X files : saison 11
La baie sanglante de Bava
Infectés d'Alex Pastor
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/12/2018 à 14h21  

bruss, parce qu’on est jamais mieux servi que par soi-même :

Auto cadeaux de Noël... :)

Le recueil de Serge Rollet, je pense le commander l’année prochaine ;
parce que je viens de finir ses Quinze pas vers l’étrange et que ça m’a beaucoup plu :
je te remercie pour la recommandation.


Olivier :

DVD : (...)
La baie sanglante de Bava
Infectés d'Alex Pastor

Je pense que le Bava peut te plaire : si l’intrigue est mince, ce film est un beau jeu de massacre, aux accents misanthropes et écologiques (le titre original était Ecologia del delitto).

Infectés, je ne l’ai pas vu ; je sais juste qu’il a bonne réputation.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/12/2018 à 14h22   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/12/2018 à 07h03  
Cadeaux du Père Noël .....

   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 02/01/2019 à 17h31  
Sandman Slim de Richard KADREY 1er tome d'une loooooongue série (pas certain de tout lire mais un ami me l'a offerte - ou dois je dire "s'en est débarrassée ????) Donc, je me sens obligé de lire au moins le 1er tome... Apparemment, c'est de l'Urban Fantasy façon badass

et surtout
Tomorrow and tomorrow de Thomas SWETERLITSCH dont on m'a dit le plus grand bien et que je me réserve pour une lecture tranquille et surtout continue
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 05/01/2019 à 19h03  
Après ma relecture du LOTR (mazette , quelle prose !) le tome 9 de Home : Sauron defeated et le début de la tétralogie de Baxter : Time Tapestry : Emperor.
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 15/01/2019 à 16h38  
Suite de Baxter , Weaver , et Conqueror .
Robert Jackson Bennett : American Elsewhere
Bacigalupi et Buckell:the tangled lands , un fix up de Fantasy intriguant
et aussi aux Animaux la guerre de Nicolas Mathieu , semble t il plus polar que son primé de de Goncourt ( que j ai par ailleurs offert a ma femme, donc si c'est bon , j 'enchainerais par la suite )
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 37 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  36  37  38  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire