Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 25 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  76  77  78     
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 10/04/2018 à 14h46  
The conspiracy against the human race, essai de Thomas Ligotti.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/04/2018 à 16h09   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 10/04/2018 à 15h25  

Citation :

The conspiracy against the human race, essai de Thomas Ligotti.

Je suis fortement intrigué désormais, à la fois par l'auteur, le genre et le titre, mais l"ouvrage n'étant pas traduit, je ne pourrais le lire - ce serait trop éprouvant. J'espère que tu en diras quelques mots, qui, je le crains (et l'espère en même temps), me feront encore plus regretter de ne pas être bilingue...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 10/04/2018 à 16h50  
Je n’y manquerai pas.

(mais il ne faudra pas s’attendre à des comparaisons érudites : les philosophes pessimistes, depuis le lycée, je ne les croise guère qu’aux détours d’aphorismes des superstars Schopenhauer et Cioran... ^^)

(cela dit, Ligotti dédie son ouvrage à un philosophe moins connu : Peter Wessel Zapffe.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 10/04/2018 à 16h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 15/04/2018 à 22h11  
Les visages de Mars de Jean-Jacques Nguyen
Le village de Kate Wilhelm
Le double de Dostoievski (traduit par Markovicz)
Treize histoires de Faulkner
Du polar :
Comme des rats morts de Benedek Totth (moi qui ne connait rien à la littérature hongroise, ce sera une découverte)
L'ordre des choses de Frank Wheeler Jr. : le roman a été comparé à du Jim Thompson, il ne m'en fallait pas plus pour y jeter un oeil.
La peste soit des mangeurs de viande de Frédéric Paulin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 17/04/2018 à 20h40  
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 18/04/2018 à 10h46  
Raah, Philémon : que de souvenirs inoubliables, cet imagination totalement débridée qui enchantât mon enfance.

J'ai relu récemment l'intégrale, et même à l'âge adulte, ça n'a pas pris une seule ride.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 20/04/2018 à 21h36  
Company Town et Vn de Madeline Ashby ,Gunpowder Moon de David Pedreira, If then de Matthew De Abaitua et pour le fun , un comic : We stand on guard de Vaughan
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 21/04/2018 à 06h41  
Trouvaille dans une boite à livres : L'homme à l'oreille cassée d' Edmond Aboud.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 21/04/2018 à 20h48  
Jean Ray Le livre des fantômes
Peter Watts Au-delà du gouffre
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/04/2018 à 17h15  
Si mais pas de sf :

Rome et les barbares : histoire de la chute de l'Empire de Peter J. Heather
Pourquoi L'Education sentimentale de Gustave Flaubert, où Thierry Poyet cherche à savoir pourquoi Gus a écrit ce livre.
Le père Goriot de Balzac, après L'alchimie que Depotte lui a consacré.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 25 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  24  25  26  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire