Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Derniers achats , y'en a pas ?


  Sujet proposé le 20/07/2016 à 17h51 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 78   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  76  77  78     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 19/06/2017 à 21h16  
the thing itself par Adam Roberts
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 20/06/2017 à 14h40  

tj :

the thing itself par Adam Roberts




Après une nouvelle de Peter Watts, un roman d’Adam Roberts...

La créature de John Campbell fait décidément un beau retour en littérature.

(‘faut dire qu’elle a un tel potentiel...)

--------------------

Dernier achat : Meet me at infinity, recueil de nouvelles et articles de James Tiptree Jr.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/06/2017 à 14h52   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2973 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 24/06/2017 à 22h46  
Je suis en train de le finir , Jim , pas mal du tout , hommage ou pastiche appuyé de Mitchell?
Quand au titre ( et au roman) il a beaucoup plus à voir avec Kant qu'avec la nouvelle éponyme. Il me semble d'ailleurs, mais je peux me tromper , que celle ci vient plus jouer le rôle déclin d œil à posteriori ou de référence au deuxième degré qu autre chose.....
Par ailleurs ils ont enfin commencé à sortir les walking dead compendium, des vrais , pas les arnaques qu'est vous vous récupérez en Français, je vais me lancer dedans avec gourmandise...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/06/2017 à 13h43  

tj :

Quand au titre ( et au roman) il a beaucoup plus à voir avec Kant qu'avec la nouvelle éponyme.


Je n’aurais pas pensé à ça
(ça révèle que connais mieux la philosophie carpenterienne que kantienne... ^^)

---------------

Le dernier roman d'Adam Roberts m’intrigue lui aussi :

“Inspired by a scene Alfred Hitchcock wanted to film for North by Northwest but couldn’t manage,” The Real-Town Murders revolves around a disenfranchised private eye called Alma :

Alma is a private detective in a near-future England, a country desperately trying to tempt people away from the delights of Shine, the immersive successor to the internet. She is one of the few who doesn’t use it, but most people are happy to spend their lives plugged in, and the country, as a consequence, is crumbling.

To make matters worse, Alma’s partner is critically ill, and has to be treated without fail every four hours, a responsibility that only Alma can fulfil. If she misses the five-minute window, her lover will die. So when Alma is called to an automated car factory to be shown an impossible death and finds herself caught up in a political coup, she knows that getting too deep may leave her unable to get home.


What follows is “a fast-paced Hitchcockian thriller as Alma evades arrest, digs into the conspiracy, and tries to work out how on earth a dead body appeared in the boot of a freshly-made car in a fully-automated factory.”

(source : Tor.com)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 26/06/2017 à 13h44   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 26/06/2017 à 15h57  
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 28/06/2017 à 10h26  
Antiquité :
Oeuvres complètes de Lucien de Samosate
La guerre du Péloponnèse de Thucydide
Vies parallèles de Plutarque, dans la nouvelle trad. de Anne-Marie Ozanam (aka Claude Amoz pour les amateurs de polar)

Classiques
Romans et contes de Voltaire
Fables et Contes de La Fontaine (histoire de faire le grand écart)
Oeuvres complètes de : La Bruyère et La Rochefoucauld
Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde, en version non censurée.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1214 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/06/2017 à 11h32  
Lu le dernier Liu Le regard, mouais ...
Negrete : Alexandre le Grand contre les aigles de Rome chez Atalante en poche. Quel boulot ! Plutôt roman historique qu'une véritable uchronie pour moi.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 29/06/2017 à 13h27  
Un vieil opus de l'âge d'or
We all died at Breakaway Station de Richard C Meredith

LE dernier tome (en vo) de la série de The Darwin Elevator de Jason M. Hough que j'avais bien aimé (post apocalypse et aliens avec tout plein d'actions) Escape Velocity (je doute que ce soit réellement le dernier ;-)) je dirais plutôt le dernier paru )

en roman historique (pour changer un peu de la SF )
la série Medicus de Ruth DOWNIE (à la fin de l'occupation romain en Grande Bretagne les mésaventures d'un chirurgien de la légion plongé bien malgré lui dans des enquêtes de meurtres )
T1 Medicus
T2 Terra Incognita
T3 Personna non grata
T4 Caveat emptor
trouvés en "réformé de bibliothèque autant dire donnés ! on m'en a dit du bien ... Ps je trouve dommage que ma bibliothèque abandonne son rayon vo - pas assez d'emprunts semble-t-il !!!

et alors ??? Rien hélas en français ??? Ha oui j'ai emprunté ISOLATION de Greg EGAN que je prends et lâche, prends et lâche Va falloir que je m'y mette, vu que c'est considéré comme un "must" (en plus, je n'ai pas d'excuse car 300 et quelques pages c'est abordable ) et que je dois le rendre bientôt à la médiathèque
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2872 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 03/07/2017 à 20h03  
Une Bd : Tout César de Tillieux.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5676 messages
RE : Derniers achats , y'en a pas ? 04/07/2017 à 10h15  
Bifrost n° 86 (Richard Matheson).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 10 / 78   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  76  77  78     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire