Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Décès en rafale

Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 91 / 92   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  90  91  92     
Jim

5996 messages
RE : Décès en rafale 18/10/2025 à 18h44  

Olivier :

Samantha Eggar, actrice que l'on avait notamment vue dans Chromosome 3.

Et dans L'obsédé (The Collector) de William Wyler.

:-(

Impossible d'oublier son personnage dans Chromosome 3...
David Cronenberg disait qu'un des grands intérêts du genre horrifique au cinéma est qu'il permet de créer des images fortes, marquantes : Samantha Eggar levant les voiles sur sa féminité mutante en est assurément une !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/10/2025 à 18h46   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

1420 messages
RE : Décès en rafale 31/10/2025 à 20h51  
Tcheky Karyo (Nikita, l'Ours etc.) 72 ans est décédé.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

9833 messages
RE : Décès en rafale 31/10/2025 à 21h22  
Peter Watkins, à qui nous devons notamment La bombe et Punishment park, raccroche la caméra a 90 ans.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5996 messages
RE : Décès en rafale 02/11/2025 à 09h51  

soleilvert :

Tcheky Karyo (Nikita, l'Ours etc.)

Une gueule et plus encore une voix.

Je l'avais particulièrement apprécié dans les deux films que tu cites.

Olivier :

Peter Watkins, à qui nous devons notamment La bombe et Punishment park, raccroche la caméra a 90 ans.

Un cinéaste dont je me dis depuis longtemps qu'il faudrait que je creuse l'oeuvre.

Je n'ai vu que Punishment Park et Les gladiateurs ; mais plein d'autres de ses films m'intriguent (La bombe, La commune, La bataille de Culloden, Munch...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9833 messages
RE : Décès en rafale 02/11/2025 à 14h26  

Citation :

Tcheky Karyo (Nikita, l'Ours etc.)

Sans oublier son rôle de flic dans Doberman de Kounen.

Citation :

Je n'ai vu que Punishment Park et Les gladiateurs ; mais plein d'autres de ses films m'intriguent (La bombe, La commune, La bataille de Culloden, Munch...)

Que d’excellents souvenirs pour ma part.
La bombe est vraiment terrible par son coté documentaire, avec sa voix off glaciale face aux atrocités montrées. Pareil pour Culloden, terrible bataille vue du front.
La Commune est une oeuvre incroyable de par ses choix, notamment de donner la parole au petit peuple, mis en contraste avec la saloperie de Thiers, qui flatte les pires instincts dans sa propagande nauséabonde.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 02/11/2025 à 14h33   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9833 messages
RE : Décès en rafale 18/11/2025 à 21h34  
Jean-Louis Trudel, figure incontournable de la sf canadienne vient de nous quitter à 68 ans.
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3222 messages
RE : Décès en rafale 18/11/2025 à 22h11  
58 ans. C'est jeune. Triste nouvelle
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BC

784 messages
RE : Décès en rafale 19/11/2025 à 16h07  
Oui bien triste nouvelle. Il m'impressionnait par sa vivacité d'esprit, sa connaissance du genre et sa culture scientifique et technique. Il était modeste et très sympa.
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
tj

3136 messages
RE : Décès en rafale 20/11/2025 à 13h32  
Bon Sang ,jamais entendu parler ! Il faut dire que je suis plutot orienté SF anglo-saxonne. Je vois qu'il était plutot orienté YA?
dernière édition : 20/11/2025 à 14h07   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9833 messages
RE : Décès en rafale 24/11/2025 à 20h21  
Dracula trash et dandy magnétique, Udo Kier vient de nous quitter :
https://www.arte.tv/fr/videos/118625-000-A/udo-kier-dracula-trash-et-dandy-magnetique/
   Répondre  |   page 91 / 92   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  90  91  92     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire