Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  74  75  76     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Décès en rafale 25/07/2019 à 16h15  

Citation :

=LeGaidolDes larmes sous la pluie
Mais aussi, La chair et le sang, Hitcher, Ladyhawk...


C'est moi, ou il ressemble vraiment à Niels Arestrup.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Décès en rafale 25/07/2019 à 16h17  
Ben Blade Runner , tout est dit .... ca commence a faire beaucoup , mais peut etre qu on vieillit tous aussi pas mal ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2019 à 17h39  
Jean-Pierre Mocky vient de passer l'arme à gauche, lui qui avait adapté Jean Ray (La cité de l'indicible peur devenu La grande frousse) et Fredric Brown (La bête de miséricorde) ou Horace McCoy. Il avait aussi pas mal bossé avec André Ruellan.
Je souviens surtout A mort l'arbitre et Le miraculé
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2019 à 18h24  

Citation :

c'est lui qui avait adapté Jean Ray (La cité de l'indicible peur devenu La grande frousse)


Co-scénarisé avec Gérard Klein. C'est le producteur qui avait imposé ce titre idiot La grande frousse
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Décès en rafale 08/08/2019 à 18h58  
RIP.
Un petit faible pour "un drôle de paroissien", peut-être le premier film que j'ai vu. J'avais 8 ans.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Décès en rafale 12/08/2019 à 10h58  
Je crois n'avoir jamais vu un film de Mocky en entier... parce que je tombe toujours dessus en cours de diffusion (comme hier soir où repassaient Le miraculé et Un drôle de paroissien) !

L’exception, ç'a été À mort l'arbitre ; mais là j’ai décroché à cause de la mise en scène, qui m’a parue bâclée. Toutefois, j’ai prévu de lui redonner sa chance (pour son sujet, son casting...)

De ce que j’ai vu d’Un drôle de paroissien, ça m'a semblé charmant, avec un Bourvil parfait dans son rôle.

----------

Ce soir sur arte : diffusion de Solo.

« Le point de départ de Solo est l’analyse à chaud des conséquences immédiates de mai 68 par le cinéaste. Les idéaux révolutionnaires de jeunes gauchistes se sont mués en nihilisme anti-bourgeois, qui les conduit au passage à l’acte terroriste. Le frère aîné d’un des membres du groupe, un escroc individualiste, va tenter de devancer la police et d’empêcher un nouveau carnage »
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 12/08/2019 à 11h58   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Décès en rafale 12/08/2019 à 14h20  
Décès de Barry Hughart au 1er Aout 2019 ?
Information à vérifier, annoncée par son site, confirmée par le wiki américain, non confirmée ailleurs

http://www.barryhughart.org/

https://en.wikipedia.org/wiki/Barry_Hughart

En fait une infox selon Jean Daniel Brèque
https://forums.belial.fr/viewtopic.php?f=7&t=8818
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 12/08/2019 à 15h44   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9228 messages
RE : Décès en rafale 19/08/2019 à 21h11  
Peter Fonda s'en est allé rejoindre Dennis Hopper.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Décès en rafale 20/08/2019 à 12h12  
Jean-Baptiste Thoret a eu la même pensée quand il a écrit sur Facebook :
Peter Fonda was born in 1969, the year of Woodstock and Easy Rider.
Now, Billy and Captain America, reunited on the final road
.”

(Et un internaute lui a gentiment apporté un « rectificatif » sur la date... ^^ :
Erreur il est né bien avant 1969 cdlt” )
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/08/2019 à 12h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Décès en rafale 25/08/2019 à 18h39  
En me baladant au cimetière du Père Lachaise , on m'avait donné l'endroit ou est incinéré B.R.Bruss de son vrai nom René Bonnefoy , donc je vous mets la photo..

   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 9 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire