Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 68 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  67  68  69  [ ...... ]  74  75  76     
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Décès en rafale 29/10/2023 à 20h56  
Je propose de demander à kgb de déplacer ce fil dans Le bistrot car il s'agrandit à une vitesse grand V, il est sans arrêt remonté et souvent pour rien. Ce fil est une des raisons de la disparition de morca sur le site et je pense que ce fil de LeGaidol mérite parfois sa place en enfer, au mieux au bistrot...
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 30/10/2023 à 14h20  
C'est une créature de Frankenstein, qui a échappé à son créateur (qui à l'origine rendait juste un hommage conjoint à Daniel Walther et Kate Wilhelm).

Saluer la mémoire de personnalités qui nous ont touchés est une bonne chose, mais sans doute devrions-nous en rester, au sein du forum principal, aux auteurs/réalisateurs/acteurs de genres, en littérature/cinéma/BD..., et citer les autres (politiques, sportifs, chanteurs, etc.) dans un fil différent, au Bistrot...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 30/10/2023 à 14h26  
Autre solution : entrer dans une dimension parallèle où le générique de Friends ressemblerait à ça. ^^

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 30/10/2023 à 17h32  
Il suffit de laisser le fil mourir de sa (belle) mort, en évitant de l'alimenter. ^^
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 14/11/2023 à 08h09  
Michael Bishop n’est plus.
Dieu va rependre mon pied au cul.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 14/11/2023 à 08h10  
Michel Ciment, critique et historien du cinéma, auteur d’une monographie magistrale sur Kubrick.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 14/11/2023 à 16h22  

Olivier :

Michael Bishop n’est plus.
Dieu va rependre mon pied au cul.


Je n'ai encore jamais lu de texte signé Michael Bishop. C'est un projet que j'ai toujours reporté...
Du coup, je ne le connais que de loin :

_ par un titre de roman énigmatique, Le Bassin des cœurs indigo (A Funeral for the Eyes of Fire), couplé à une belle couverture aux tons pastel.



_ par le fait que son roman No Enemy but Time n'a pas paru en France malgré son prix Nebula (en 1982)

_ par quelques messages sur des sites/forums fréquentés par son ami Lucius Shepard, lequel préfaça un de ses recueils.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 14/11/2023 à 21h09  
C'est un auteur respecté, mais sans doute pas assez populaire pour être traduit dans nos contrées. Dommage. Sa nouvelle "Apartheid, supercordes et Mordecai Thubana", inscrite au sommaire de l'anthologie Les Continents perdus, est tout simplement sublime. "La Montagne aux licornes", paru récemment, est une évocation du sida tout en pudeur et sincérité. Il faudra d'ailleurs que je relise un jour son hommage à Philip K Dick.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Décès en rafale 15/11/2023 à 09h58  

Citation :

Sa nouvelle "Apartheid, supercordes et Mordecai Thubana", inscrite au sommaire de l'anthologie Les Continents perdus, est tout simplement sublime

J'en prends bonne note.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : Décès en rafale 15/11/2023 à 11h20  
Son roman paru chez Folio Sf était par contre dispensable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 68 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  67  68  69  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire