Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 49 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  48  49  50  [ ...... ]  74  75  76     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : Décès en rafale 07/09/2022 à 20h51  
SA collaboration avec king pour Le talisman m'avait enchanté a l'époque . Sa suite , Black House , bien moins ...Dragon flottant ne m 'a paslaissé de souvenirs ..
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Décès en rafale 13/09/2022 à 10h08  
Jean-Luc Godard s’en est allé rejoindre Mao.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
665 messages
RE : Décès en rafale 13/09/2022 à 13h16  

Citation :

Jean-Luc Godard s’en est allé rejoindre Mao.


J'en connais un qui va être triste.

   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Décès en rafale 13/09/2022 à 19h52  
91 ans, une centaine de films. Il n’a pas lésiné le bougre. Je ne connais presque rien de sa filmographie malheureusement. J’espère que vous irez de vos recommandations :)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9217 messages
RE : Décès en rafale 14/09/2022 à 07h59  

Citation :

J’espère que vous irez de vos recommandations :)

Fuis !
Godatd, c’est prétentieux et chiant comme la pluie.
Je n’ai jamais réussi à voir un seul de ses films jusqu’au bout.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Décès en rafale 14/09/2022 à 10h04  
On reconnaîtra à Godard d’avoir beaucoup expérimenté, ce qui fit de sa filmographie une grosse boîte à outils pour des cinéastes du monde entier.

N’empêche que je n’aimais pas le personnage, bien trop imbu de sa personne et dont l’étalage de culture et de « bons mots » tournait vite à la fumisterie.


Je n’ai guère accroché aux quelques films que j’ai tenté mais si tu veux t’y essayer, BdN, je te conseillerais plutôt Pierrot le fou (parce que Bébel et Anna Karina peuvent faire passer beaucoup de choses… ! ^^)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 14/09/2022 à 10h05   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1229 messages
RE : Décès en rafale 14/09/2022 à 11h14  
Irène Papas, actrice de Zorba le Grec, mais pour moi la Pénélope de l'Odyssée, série télévisée de Franco Rossi, Piero Schivazappa et Mario Bava.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5688 messages
RE : Décès en rafale 15/09/2022 à 10h58  

soleilvert :

Irène Papas, actrice de Zorba le Grec, mais pour moi la Pénélope de l'Odyssée (…)


J’avoue que je n’ai vu qu’une infime partie de sa filmographie.

J’étais jeune, trop jeune, quand j’ai vu Zorba le grec et n’y ai pas vraiment prêté attention.

Par contre, je l’ai revu, assez récemment, dans La longue nuit de l’exorcisme (un bon Fulci). Elle y tenait un rôle secondaire mais j’ai tout de suite assez saisi par son charisme, et ne doutait pas un instant qu’elle fut une star internationale.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
781 messages
RE : Décès en rafale 15/09/2022 à 15h09  

soleilvert :


Irène Papas, actrice de Zorba le Grec, mais pour moi la Pénélope de l'Odyssée, série télévisée de Franco Rossi, Piero Schivazappa et Mario Bava.


Les canons de Navarone

Question charme et charisme on est à un autre niveau que Seydoux ou Cotillard




Sinon pour moi, Godard c'est comme Chabrol. Il y a quelques interview rigolos, mais pour les films ... à part Belmondo qui arrive à faire le taff ... bof.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
dernière édition : 15/09/2022 à 15h49   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2988 messages
RE : Décès en rafale 15/09/2022 à 15h43  
Pas mieux qu'Olivier ... apres des gouts et ....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 49 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  48  49  50  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire