|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
4808
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Décès en rafale
|
22/05/2020 à 11h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | soleilvert, à propos de Michel Piccoli :
Quel géant cet acteur.
|
| | | | | | |
+1
(Vu il n'y a pas longtemps dans Les noces rouges de Chabrol et Habemus Papam de Moretti,où il excellait à chaque fois)
| | | | | | soleilvert :
Pas un César, il n'a pas reçu un seul César ! |
| | | | | | |
Ç'a été une de mes premières pensées.
Il devait avoir un contentieux avec un membre influent de "la grande famille du cinéma français" ; ce n'est pas possible autrement...
Même pas un César d'honneur !
Alors que Michael Douglas l'a eu deux fois (pourquoi deux fois ?) et Scarlett Johansson l'a reçu à trente ans...!
Enfin, il n'y a pas que les Césars qui célèbrent les acteurs : prix à Avoriaz, Berlin, Cannes, Locarno, Shangai, Venise, des académies allemandes/italiennes/européennes...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3027
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
29/05/2020 à 17h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
4808
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/06/2020 à 10h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
René Reouven vient de nous quitter. |
| | | | | | |
Je me souviens d'une interview et d'un dossier intéressants dans la revue Bifrost.
Mais j'ai à peine effleuré son œuvre : commencé Dans les grandes profondeurs (je le reprendrai) et lu un ou deux textes du recueil Les insolites (publié sous le pseudonyme de René Sussan). La nouvelle Un fils de Prométhée, ou Frankenstein dévoilé, mêlant l'histoire du Monstre avec celle de Kaspar Hauser, m'avait bien plu.
| | | | | | LeGaidol :
Bye bye Ian Holm |
| | | | | | |
Inoubliable Ash...
J'aimais beaucoup cet acteur, formidable second second rôle.
Je crois qu'il ne m'a jamais déçu.
J'étais content de le revoir récemment, en dvd, dans un beau rôle, vieux flic dans un des derniers Lumet, Dans l'ombre de Manhattan.
Il était également très bon en premier rôle dans l'émouvant De beaux lendemains, adaptation réussie du chef-d'œuvre de Russel Banks.
Et il tourna (deux fois) pour David Cronenberg : l'occasion de signaler le récent décès de la sœur de ce dernier, Denise Cronenberg, costumière attitrée de nombre de ses meilleurs films, dont elle contribua grandement (comme Carol Spier aux décors, Peter Suschitzky à la photo et Howard Shore à la musique) à en exprimer toute l'originalité.

|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 20/06/2020 à 10h59
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|