Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
69 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Décès en rafale


  Sujet proposé le 11/03/2018 à 14h29 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 76   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  74  75  76     
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Décès en rafale 18/05/2020 à 15h08  
Quel géant cet acteur.
Au théâtre il a joué sur des mises en scène de Chéreau, Jean Vilar, au cinéma il a éclaté avec Godard, Melville, Buñuel, Sautet, Chabrol, Ferreri bien sur, à la télévision avec Stellio Lorenzi.

Pas un César, il n'a pas reçu un seul César ! Si une pétition circule pour supprimer cette cérémonie je signe.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 18/05/2020 à 15h43   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Décès en rafale 20/05/2020 à 20h32  
les Cesar , cette ceremonie avec , pour et par les professionnels de la profession...
dernière édition : 20/05/2020 à 20h34   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Décès en rafale 20/05/2020 à 20h52  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Décès en rafale 22/05/2020 à 11h38  

soleilvert, à propos de Michel Piccoli :

Quel géant cet acteur.

+1

(Vu il n'y a pas longtemps dans Les noces rouges de Chabrol et Habemus Papam de Moretti,où il excellait à chaque fois)


soleilvert :

Pas un César, il n'a pas reçu un seul César !

Ç'a été une de mes premières pensées.
Il devait avoir un contentieux avec un membre influent de "la grande famille du cinéma français" ; ce n'est pas possible autrement...

Même pas un César d'honneur !
Alors que Michael Douglas l'a eu deux fois (pourquoi deux fois ?) et Scarlett Johansson l'a reçu à trente ans...!

Enfin, il n'y a pas que les Césars qui célèbrent les acteurs : prix à Avoriaz, Berlin, Cannes, Locarno, Shangai, Venise, des académies allemandes/italiennes/européennes...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
782 messages
RE : Décès en rafale 29/05/2020 à 12h40  
Hier soir j'ai repris deux fois des moules.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 29/05/2020 à 17h16  
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 16/06/2020 à 18h13  
Après Georges G. Arnaud, René Reouven vient de nous quitter. Un décès qui semblerait remonter au début du mois de mars. L'occasion de relire ses excellents Crimes apocryphes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Décès en rafale 19/06/2020 à 14h28  


Bye bye Ian Holm.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Décès en rafale 19/06/2020 à 22h22  

“You still don’t understand what you’re dealing with, do you? … Perfect organism. Its structural perfection is matched only by its hostility.”
Alien (1979)
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Décès en rafale 20/06/2020 à 10h45  

LeGaidol :

René Reouven vient de nous quitter.

Je me souviens d'une interview et d'un dossier intéressants dans la revue Bifrost.

Mais j'ai à peine effleuré son œuvre : commencé Dans les grandes profondeurs (je le reprendrai) et lu un ou deux textes du recueil Les insolites (publié sous le pseudonyme de René Sussan). La nouvelle Un fils de Prométhée, ou Frankenstein dévoilé, mêlant l'histoire du Monstre avec celle de Kaspar Hauser, m'avait bien plu.


LeGaidol :

Bye bye Ian Holm

Inoubliable Ash...

J'aimais beaucoup cet acteur, formidable second second rôle.
Je crois qu'il ne m'a jamais déçu.
J'étais content de le revoir récemment, en dvd, dans un beau rôle, vieux flic dans un des derniers Lumet, Dans l'ombre de Manhattan.

Il était également très bon en premier rôle dans l'émouvant De beaux lendemains, adaptation réussie du chef-d'œuvre de Russel Banks.





Et il tourna (deux fois) pour David Cronenberg : l'occasion de signaler le récent décès de la sœur de ce dernier, Denise Cronenberg, costumière attitrée de nombre de ses meilleurs films, dont elle contribua grandement (comme Carol Spier aux décors, Peter Suschitzky à la photo et Howard Shore à la musique) à en exprimer toute l'originalité.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 20/06/2020 à 10h59   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 14 / 76   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  [ ...... ]  74  75  76     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire