Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Comment vous procurez-vous vos lectures?


  Sujet proposé le 08/09/2006 à 09h55 par Shaliade
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 7   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 11/09/2006 à 22h39  
Perso je suis une antiquité..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 11h13  

Citation :

Je me fournis aussi chez quelques bouquinistes américains ou anglais avec qui je travaille depuis des années ou directement chez les petits éditeurs (small presses).


Sandrine, tu as des bonnes adresses sur UK et USA pour acheter via le net sans passer par Amazon?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 14h46  
Personnellement, je stocke de moins en moins, et j'ai tendance à ne garder que les livres dont je suis à peu près sûre que je vais les relire. Dans ce contexte, la bibliothèque me permet de "tester" (quitte à chercher à acheter le bouquin ensuite) et est une bonne solution pour moi.

J'achète exclusivement en poche, n'ayant pas du tout les moyens d'acheter du grand format, et de plus en plus rarement du neuf, même s'il m'arrive de craquer dans une librairie (ou au stand librairie des Uto, particulièrement redoutable !!), mais c'est de plus en plus rare.

Alors, sauf passage à Paris, je commande de l'occasion sur le Net, malgré l'inconvénient des frais de port (sur Chapitre.com, les frais de port sont à 1€, mais le choix n'est pas exceptionnel. Cela dit, il me semble bien que j'avais trouvé là le rarissime Chronomachine lente).

Sinon, j'avoue recevoir des SP, et les lire avec bonheur et reconnaissance. Cela dit, ce sont des livres (les nouveautés, notamment) que je ne me serais de toute façon pas acheté (pour des raisons de budget).

Enfin, dans le cas particulier de mon auteure favorite (et certains Kay), je commande directement à l'éditeur, pour des raisons de budget, d'urgence et de format (et il n'y a pas de frais de port).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Shaliade

Inscrit le :
05/09/2006
68 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 16h00  

Citation :

j'avoue recevoir des SP, et les lire avec bonheur et reconnaissance

excuse mon ignorance mais qu'est-ce que "SP", je l'ai déjà lu quelques fois pensant à une expression à vous!
   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 16h44  

Citation :

excuse mon ignorance mais qu'est-ce que "SP", je l'ai déjà lu quelques fois pensant à une expression à vous!


SP = Service de Presse, il s'agit d'exemplaires de livres données par l'éditeur (ou l'auteur) à des journalistes (initialement) ou des chroniqueurs (maintenant sur le net ou dans des zines) pour obtenir que l'on parle du livre en question dans divers supports.

Ces livres sont souvent rapidement revendus (quand ils ne sont pas jetés à la poubelle) par les destinataires et se reconnaissent parfois à la mention SP portée dessus (il existe même des cas où elle est découpée dans la couverture façon poinçonnage de ticket de métro).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 16h55  

Citation :

Sandrine, tu as des bonnes adresses sur UK et USA pour acheter via le net sans passer par Amazon?


Powell : http://www.powells.com/ (du neuf, de l'occase, frais de port assez élevés)

Ziesing : http://www.ziesingbooks.com// (idem)

Cold tonnage : http://www.coldtonnage.com/ (assez cher mais du rare)

Fantasy centre : http://www.fantasycentre.demon.co.uk/ (idem, cher et luxueux)

Sinon, pour un titre donné le plus simple, outre amazon (qui est souvent bien placé), est abebooks : http://www.abebooks.com/

Attention à la carte bleue !

   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 16h59  
Je trouve çà pas mal le SP: c'est bien d'avoir un zine..!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 17h12  

Citation :

Je trouve çà pas mal le SP: c'est bien d'avoir un zine..!


cela peut poser des questions d'indépendance (comment continuer à en recevoir si on descend trop les livres de tel ou tel éditeur ?) ou de choix éditoriaux quand la place manque (se sentir obligée de parler de tel livre parce qu'on l'a reçu).

En ce qui me concerne, ayant généralement eu les moyens financiers de mes passions (ce qui, je le concède aisément, n'est pas le cas de tout le monde), j'ai toujours acheté tous mes livres, y compris ceux qu'il m'est arrivé de chroniquer/critiquer.



   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Shaliade

Inscrit le :
05/09/2006
68 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 17h18  
comment fait-on pour recevoir ces SP, merci pour la réponse!
Shaliade qui s'enquoquine, lol
   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 12/09/2006 à 18h38  
Merci Sandrine, il y en a quelques uns (Abebooks et Powells) chez qui j'ai déjà acheté via Amazon (dont le système de recherche n'est pas extra). Je vais passer à l'achat direct. Tu connais Magdalena en UK? a une époque ils avaient un catalogue plutôt bien assorti et des frais de port tenant compte du groupage (contrairement à la marketplace d'AMazon)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
   Répondre  |   page 5 / 7   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire