|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 08/09/2006 à 09h55 par Shaliade |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures?
|
12/09/2006 à 14h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Personnellement, je stocke de moins en moins, et j'ai tendance à ne garder que les livres dont je suis à peu près sûre que je vais les relire. Dans ce contexte, la bibliothèque me permet de "tester" (quitte à chercher à acheter le bouquin ensuite) et est une bonne solution pour moi.
J'achète exclusivement en poche, n'ayant pas du tout les moyens d'acheter du grand format, et de plus en plus rarement du neuf, même s'il m'arrive de craquer dans une librairie (ou au stand librairie des Uto, particulièrement redoutable !!), mais c'est de plus en plus rare.
Alors, sauf passage à Paris, je commande de l'occasion sur le Net, malgré l'inconvénient des frais de port (sur Chapitre.com, les frais de port sont à 1€, mais le choix n'est pas exceptionnel. Cela dit, il me semble bien que j'avais trouvé là le rarissime Chronomachine lente).
Sinon, j'avoue recevoir des SP, et les lire avec bonheur et reconnaissance. Cela dit, ce sont des livres (les nouveautés, notamment) que je ne me serais de toute façon pas acheté (pour des raisons de budget).
Enfin, dans le cas particulier de mon auteure favorite (et certains Kay), je commande directement à l'éditeur, pour des raisons de budget, d'urgence et de format (et il n'y a pas de frais de port).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures?
|
12/09/2006 à 16h55
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|