Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Shaliade

Inscrit le :
05/09/2006
68 messages
 

Comment vous procurez-vous vos lectures?

08/09/2006 à 09h55 
Pendant des années, chaque semaine je m'achetais en grandes surfaces mes 3-4 bouquins pour la semaine.
Je trouvais ça pratique et ma fois assez économique, surtout en cumulant les points fidélités.
J'ai changé de pays, il y a deux ans, je trouve qu'en France la vie est vachement plus chérote qu'en Belgique, à 9 euros le petit Folio (par exemple) en grande surface, je trouve ça un peu trop de trop!
Je prête donc mes livres à des amii(e)s, qui m'en prêtent, également!
Je vais à la médiathèque.
J''en achète peu, actuellement, n'ayant plus le même train de vie, le même budget et secondairement plus de place pour le stockage, en piles anarchiques, en caisse, voir en biblio, ou même dans l'étagère des toilettes qui a lâchement cédée sous le poids des BD et autres trucs oubliés là! Ayant essayé la salle de bain, j'affirme que les bouquins n'aiment pas l'humidité et ont peur des araignées qui se perdent dans la baignoire...
je n'aime pas aller en librairie, où souvent le "gentil monsieur ou la gentille madame" qui est derrière la caisse, essaye d'influencer les choix du lecteur-acheteur.
Je n'aime pas plus les grandes industries telle que la FNAC.

Et vous, comment faites-vous!
   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
Arès

Inscrit le :
09/04/2006
197 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 10h15  
Majoritairement des poches pour des raisons budgétaires (parfois j'ai très envie de me payer un grand format mais ça fait mal au cul de sortir 20 euros).
Souvent en occaz bien que les frais de port font que bientôt on les paiera au même prix que les neufs donc à long terme je donne pas cher des sites de vente en ligne si la tendance ne s'inverse pas.
   Consulter le profil de Arès  Envoyer un message privé à Arès  
Shaliade

Inscrit le :
05/09/2006
68 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 10h21  
les sites de vente de bouquin, je ne les utilise que pour des trucs introuvables ailleurs.
Comme: Friedrich SATTLER & Eckard V. WISTINGHAUSEN
Traduit par René Becher et Fernand Kochert avec l'aide de Jean-Michel Florin.
LA FERME BIODYNAMIQUE
85 Figures - 36 Photos en couleurs - 80 Tableaux

resté introuvable d'ailleurs!

Ou:La Prairie sur le toit

Techniques de végétalisation des toitures en pente
de T. et MF Houdart
éditions Maïade
ISBN 2-95117987-7-7-6
132p., 338 illustrations et schémas
en couleur
25,50 E
que j'ai reçu en 5 exemplaires, pour le prix d'un, lol!
   Consulter le profil de Shaliade  Envoyer un message privé à Shaliade  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 10h36  
Essentiellement en bibliothèque, puisque je n'ai plus de place chez moi !
Sinon, en librairie (Scylla) ou en occas' sur le net.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 10h40  
Majoritairement via le net en VF et en VO US et de préférence en occaze. Mais comme le dit Ares, le cout de transport (pour les sites français) rend l'opération de moins en moins attractives. Par contre le taux de change du dollar rend toujours les achats via Amazon aux US particulièrement attractifs: un paperback en état quasi neuf arrive dans ma boite aux lettre en 7 jours pour moins de 3 euros port compris.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 14h44  
Je les vole mais il faut courir vite.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
KAAN

Inscrit le :
30/08/2004
1130 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 15h23  
je me doutais qu'il y avait des malhonnêtes parmi nous...

acheter des bouquins en occase tout ce même , ca fait crever de faim les auteurs... Qui veut des Derobade, sciences et sortilèges rock stars... voir le shop on line de mon humble site...
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 15h40  
Je les achète généralement en poche.
Prix d'1 grand format = 3 poches, alors forcément le calcul est vite fait, surtout avec le "risque" de ne pas aimer le bouquin.

Je n'arrive pas à aller à la bibliothèque pour lire un livre, après il faut le rendre, c'est trop dur.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 16h00  
Majoritairement chez les bouquinistes, ou ventes d'occasion de toutes sortes (fores à tout... bientôt la sortie annuelle aux quais du livre par chez moi...)

Puis quand même un certain nombre de neufs, mais presque systématiquement en poches.

Et parfois je pioche dans la bibliothèque d'autres, et même, en de rares occasions, on me les cède.

Avec tout ça j'ai de quoi faire, largement.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
ARNm

Inscrit le :
11/10/2005
225 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 16h11  
Comme j'ai plein d'argent, je les commande sur le net pour payer un max de frais de port. Je choisis bien évidemment les romans les plus larges possibles pour remplir les nombreuses bibliothèques de mon énorme villa ultramoderne.
A quand les reliures cuir?
   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures? 08/09/2006 à 16h20  
Avant : occasions+++ (Quais de la Seine +++++++)

Puis, pendant 5-7 ans, moins de temps : j'ai acheté beaucoup moins, et presque que des Neufs : Fnac/Virgin/Librairies de quartiers etc...
Ensuite, encore moins de temps : Amazon
Maintenant, toujours pas beaucoups de temps, mais, aidé par le coup de fouet du CC, puis de CSF j'ai fais un choix : pendant mes gardes, lorsque c'est "calme", j'ai arrété de travailler pour moi (papiers, manips) : je lis !!!

Du coup j'ai appris l'existence de Scylla. Et une fois qu'on rentre dans cette librairie : fini Amazon !!! (Enfin, presque...)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire