|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/09/2006
| |
|
|
|
|
68
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Comment vous procurez-vous vos lectures? |
08/09/2006 à 09h55 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pendant des années, chaque semaine je m'achetais en grandes surfaces mes 3-4 bouquins pour la semaine.
Je trouvais ça pratique et ma fois assez économique, surtout en cumulant les points fidélités.
J'ai changé de pays, il y a deux ans, je trouve qu'en France la vie est vachement plus chérote qu'en Belgique, à 9 euros le petit Folio (par exemple) en grande surface, je trouve ça un peu trop de trop!
Je prête donc mes livres à des amii(e)s, qui m'en prêtent, également!
Je vais à la médiathèque.
J''en achète peu, actuellement, n'ayant plus le même train de vie, le même budget et secondairement plus de place pour le stockage, en piles anarchiques, en caisse, voir en biblio, ou même dans l'étagère des toilettes qui a lâchement cédée sous le poids des BD et autres trucs oubliés là! Ayant essayé la salle de bain, j'affirme que les bouquins n'aiment pas l'humidité et ont peur des araignées qui se perdent dans la baignoire...
je n'aime pas aller en librairie, où souvent le "gentil monsieur ou la gentille madame" qui est derrière la caisse, essaye d'influencer les choix du lecteur-acheteur.
Je n'aime pas plus les grandes industries telle que la FNAC.
Et vous, comment faites-vous!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Comment vous procurez-vous vos lectures?
|
08/09/2006 à 16h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Avant : occasions+++ (Quais de la Seine +++++++)
Puis, pendant 5-7 ans, moins de temps : j'ai acheté beaucoup moins, et presque que des Neufs : Fnac/Virgin/Librairies de quartiers etc...
Ensuite, encore moins de temps : Amazon
Maintenant, toujours pas beaucoups de temps, mais, aidé par le coup de fouet du CC, puis de CSF j'ai fais un choix : pendant mes gardes, lorsque c'est "calme", j'ai arrété de travailler pour moi (papiers, manips) : je lis !!!
Du coup j'ai appris l'existence de Scylla. Et une fois qu'on rentre dans cette librairie : fini Amazon !!! (Enfin, presque...)
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|