|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Cinéma, cinéma...
|
03/06/2004 à 22h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
ah-ah ! solaris aime bien solaris... un coté narcissique??? :)
perso, j'appuie sur le solaris de tarkovski ! mais s'agit-il de celui-ci ?
(je fais mon cultureux là...) Dans le genre, je recommande chaudement Stalker du même tarkovski. Et aussi La jetée de Chris Marker, dont l'armée des 12 singes n'est que le remake, hollywoodien en regard de son original (j'me la joue)
bon, pour me rattrapper : personne n'a mis Star Wars?????
oh, non, quand même, les premiers star wars, zut... non, quand même les gars...!
j'appuie aussi à fond sur Blade runner, 2001, alien (surtout le premier, un vieil attachement).
sinon, pour dire des trucs qu'on pas été nommé... heu...
thx 1138 ? Soleil vert, ah oui, j'me rappelle... Punaise : ROLLERBALL !
ah, oui, là, rollerball...
pi, heu, le premier carpenter, black star ou dark star, j'me rappelle plus...
bon sang, je m'étais marré, pour moi, ça reste dans mon souvenir la meilleure parodie de sf...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/06/2004 à 09h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Soleil vert, ah oui, j'me rappelle... |
| | | | | | |
Ah ben moi aussi je me rappelle de Soleil Vert... je l'ai vu assez jeune mais il m'a rudement impressionné. Une vision assez flippante d'une terre surpeuplée...
Quant à Star Wars, évidemment... mais c'est une évidence ! ;-)
Sinon, je rajouterai à ce palamarès :
- Blade runner
- Dune (de Lynch)
- Total Recall
- Bienvenue à Gattaca
- Passé virtuel (qui contrôle qui ?)
- Matrix (le 1er)
- Mars attack (sacrée parodie !)
et j'en oublie sûrement...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
31/05/2004
| |
|
|
|
|
466
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
04/06/2004 à 14h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"Silence. Les murs, le plancher, les boiseries suintaient le silence; de quoi le broyer comme une gigantesque meule. Le silence suintait du parquet à travers la vieille moquette grise en lambeaux. Il suintait des appareils cassés ou à demi cassés qui équipaient la cuisine, des appareils qui n'avait jamais fonctionné depuis l'emménagement d'Isidore. Du grand lampadaire inutile de la salle de séjour, des coulées de silence s'étalaient par nappes entières à la rencontre d'autres coulées vides descendues du plafond constellé de chiures de mouches. Le silence s'arrangeait, en fait, pour surgir de partout comme s'il avait voulu supplanter toutes choses. Ainsi ne se lançait-il pas seulement à l'assaut des oreilles d'Isidore mais encore de ses yeux. Debout devant son recepteur de télé inerte, il eut soudain le sentiment que le silence était visible et aussi, mais à sa manière, vivant. Vivant!"
J'arrête là, lisez Blade Runner de P.K.Dick, jamais un film ne peut retranscrire ces idées là. Même si Ridley scott s'est bien battu...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|