Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 34 / 263   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  261  262  263     
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 04/11/2007 à 18h16  
Pas mal Lacroute .... un classique non ?
J'ai remarqué que le seul qui ne fait pas de solo c'est le contrebassiste. Le fait qu'il soit noir doit y etre pour quelque chose vu l'époque non
La version de Take five par Georges Benson n'est pas mal non plus
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 04/11/2007 à 19h02  
Oui un classique adorable..!

Le Quartet présenté n'est t'il pas un cas particulier dans le jazz de l'époque..? Dans le sens où le rapport traditionnel blancs/noirs semble inversé.Je ne voudrai pas proférer de bétises mais le jazz de "Take Five" et celui de "Blue Rondo à la turk" me semble cibler "Blanc de peau", ce qui expliquerait peut-être l'abstinence solo du contre-bassiste.

Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 12/11/2007 à 22h11  
Peut-être l'un des rares morceaux que l'on puisse simplement qualifier de parfait : le premier mouvement de la fameuse sonate de Ludwig.
http://fr.youtube.com/watch?v=O6txOvK-mAk
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 13/11/2007 à 15h50  
Nino Ferrer - les véritables variétés verdâtres
inoubliable
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 21/11/2007 à 13h38  
L'unique, l'indispensable, l'exceptionnel, l'incontournable star grolandaise : Michel Sardouille !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 22/11/2007 à 14h42  
Joie nostalgique avec enfin en CD l'album Plug it in d'un vieux groupe des 80's que je n'avais qu'en vinyl: Mama's Boys, trio irlandais des frangins McManus. Un heavy efficace, personnel et mélodieux teinté de blues et de tradition irlandaise avec un superbe gratteux, Pat "the professor" Mc Manus, impressionnant sur scène en particulier sur le flamboyant Freedom fighter dans lequel il execute un superbe solo gaelique au violon à l'épaule avec la Flying V toujours en bandoulière.
Un groupe à découvrir et/ou redécouvrir pour les magnifiques Lonely Soul, Needle in the groove, Belfast City Blues ou plus agressifs Gentleman Rogue, Crazy Daisy, Face to face, Runaway dreams ou la reprise de Slade Mama weer all crazy now...

Un petit goût de ces vrai stage performers (je les avais découvert en 83 en première partie de Scorpions à Bordeaux):

http://youtube.com/watch?v=Zi1D7VP6bMQ



Autre style, j'ai enfin réussi à mettre la main sur l'album Soudain l'éléphant de B.A.G. excellent groupe français à mi chemin entre le jazz et le rock progressif. Etonnant.

Enfin pour compléter mes longues heures d'embouteillage (merci la grève), un vieux machin des seventies ayant fortement influencé Dream Theater: Caravan. Presque aussi bon que Blue Oyster Cült, c'est pour dire :))))
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
looper

Inscrit le :
06/02/2006
343 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 23/11/2007 à 15h44  
Bon groupe les Mama's boys. J'ai les albums Turn it up et Power and passion depuis des années et je les réécoute régulièrement avec toujours autant de plaisir.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 23/11/2007 à 17h19  
Oh la Franz....! ????? Comment çà Caravan préfigurant Dream Theater..? Ils ont overdosé/boosté le Canterbury Sound alors..! Ceci dit j'aime itou ce "vieux machin des 70's" qui pondait de merveilleuses perles progressives toutes en rondeurs, tendresse sans oublier une très belle dynamique rythmique..!
Mon préféré:

Qu'en aux "Garçons de la Mama": tip top... !
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 23/11/2007 à 17h22   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 26/11/2007 à 11h42  
Petit voyage dans le temps avec L'Ecole du Micro d'Argent de IAM
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 28/11/2007 à 21h18  

Citation :

Slade Mama weer all crazy now...


Dire que j'ai boudé cette forminable machine à tubes dans les 70's sous prétexte que ce n'étaient que variétoches débiles. Eh bien j'avais tord, les quatre barjes délivraient une énergie survitaminée peu commune..! On trouve d'eux sur "Sladest" (Je crois..!) une mirifique reprise du "Move Over" janisjoplinien (Album Pearl). Copie et original brillantissimes.

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeere All Carzeeeeeeeeee Nowwwwwwww..!

Perso, le bassiste me fait penser à un look prémonitoire de la série télévisée Stargate SG1..!

http://fr.youtube.com/watch?v=VLsw668PVyY&feature=related
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 28/11/2007 à 21h29   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 34 / 263   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  33  34  35  [ ...... ]  261  262  263     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire