Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 202 / 262   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  201  202  203  [ ...... ]  260  261  262     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 31/07/2020 à 18h53  

Citation :

Sonic youth

+100

les Pixies ? 80s 90s ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 31/07/2020 à 19h35  
En fait, je m'aperçois que j'ai peu tâté de la new wave tous ses styles confondus. Quand les synthés ont "poussez-vous-qu'on s'y mette" les guitares j'ai cru mort une forme de rock basé sur les racines. Je me sens stérile en groupes représentatifs et il me faut zieuter Google pour laisser émerger certains noms dont je n'ai fais qu'effleurer la musique: Devo, Talking Heads, Blondie, Orchestral Manoeuvres in the dark, Depeche Mode, Simple Minds ... seuls surnagent (et comment..!) Elvis Costello et surtout Graham Parker (dont j'adore la voix).
En fait mes 70's se sont repliées sur elles-mêmes et je suis retourner vers les valeurs sures (Le Floyd, Hendrix et ses fonds de tiroir, Gallagher) ai cherché à déterrer ce que j'avais loupé (Budgie, Stray, Grateful Dead, Traffic, Gong, Magma ...) découvrant que le pub rock m'allait à merveille (Inmates, Dr Feelgood, Nine Below Zero),
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 31/07/2020 à 23h02  
90"s : Rage against the Machine, indubitablement ! ^^

Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/08/2020 à 17h24  
Je ne suis pas fan de Depeche mode, mais là, ils assurent une intensité très rock :

https://www.youtube.com/watch?v=klaj11ObUe4
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/08/2020 à 17h28  

Citation :

90"s : Rage against the Machine, indubitablement ! ^^


La fusion (Blood sugar sex magic des RHCP, quel putain d'album !), le grunge (Nirvana, Pearl Jam, et ceux qui lorgnaient parfois vers le metal comme Soundgarden, Alice in chains), un sacré renouveau du metal (Sepultura et tout le death, c'est aussi là que Coroner donne le meilleur de son thrash avec Grin, l'un des albums majeurs des 90's), de l'indus (NIN et sa spirale, Ministry), le retour à un rock brut (les premiers PJ Harvey)... C'était 'achement chouette, la musique des 90's
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 01/08/2020 à 18h24  
Living colour, King's X, Nirvana, Foo Fighters ... etc. Neil Young se faisait grand-père du Grunge, Killmister celui du hard nouveau via Sepultura, ce qu'il restait encore de Metallica. Ces années-là rebroutaient sur les anciens pâturages et délivraient des beurres néanmoins nouveaux et originaux.
Ce qui me manquait à ce revival frais c'étaient ces basses de l'orée des 70's, ses jeux de 4-cordistes qui se faisaient l'égal des gratteux: Bogart de BBA et de Cactus, Jack Bruce de Cream ... et par dessus tous le Jannick Top de Magama qui faisait décoller les boeings.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/08/2020 à 13h42  
Autres grands bassistes : Roger Waters, Jean-Jacques Burnel ou Cliff Burton (peut-être mon favori pour son jeu si singulier et son admiration pour Lovecraft et Romero).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 03/08/2020 à 13h48  
Autre immense groupe des 80’s et toujours actif, Dead can dance.
Dans la décennie, ils nous livrent rien moins que Spleen and ideal et Within the realm of a dying sun.
Quand aux 90’s ; Into the labyrinth et Spiritchaser.

Les 90’s seront également salutaires pour Killing joke.

Et puis les 90’s, ce sont aussi Slowdive et My bloody valentine, autrement plus intéressants qu’Oasis et Blur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 03/08/2020 à 13h50   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/08/2020 à 10h31  

Citation :

Dead can dance

En écoutant, je me dis toujours qu'il y a sûrement du bon boulot, mais je suis totalement hermétique, c'est pas du tout ma tasse de thé. Jamais été Cocteau Twins, jamais été Massive Attack non plus. Les 90s ont vu Bjork sortir, que j'écoute volontiers (quand quelqu'un d'autre le met, c'est vrai). Pourtant elle travaillait avec le gars de Massive. Massive avec la nana des Cocteau. DCD ayant fait la première partie des Cocteau... alors, donc, les proximités n'expliquent pas tout.... ^^ bien que Bjork ait embauché un jour Wyatt que j'adore... et Yorke. D'ailleurs, les Radiohead arrivent aussi dans ces 90s, même si Kid A sort en 2000...

Non décidément, les décennies ne sont pas des repères faciles, sauf pour The Residents : tout début fin 60, ils continuent en 70, se lâchent dans les 80s, poursuivent dans les 90s, persévèrent dans les 2000, enfoncent le clou dans les 10's et viennent de sortir leur dernier album cette année... bon, bin, voilà un groupe qui facilite la classification temporelle : The Residents, un groupe de toujours ^^

Edit : je me rappelle que le premier Babylon Zoo (1996) avait été une bonne surprise, je l'ai écouté bien des fois. Hélas ils se sont vautrés sur le suivant... ils en sortiraient un cette année parait-il....
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/08/2020 à 10h35   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/08/2020 à 13h32  
Pas fan non plus des Cocteau twins, ni de Massive attack (quoique Mezzanine et le glacial 100th windows avec Shinead O'Connor).
Par contre, en trip-hop, j'aime beaucoup Portishead.

J'oubliais dans les bons groupes The jesus and mary chain.
Allez zou, le scandaleux Reverence qui intègre un zeste d'électro aux grattes stridentes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 202 / 262   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  201  202  203  [ ...... ]  260  261  262     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire