|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6468
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ?
|
31/07/2020 à 19h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En fait, je m'aperçois que j'ai peu tâté de la new wave tous ses styles confondus. Quand les synthés ont "poussez-vous-qu'on s'y mette" les guitares j'ai cru mort une forme de rock basé sur les racines. Je me sens stérile en groupes représentatifs et il me faut zieuter Google pour laisser émerger certains noms dont je n'ai fais qu'effleurer la musique: Devo, Talking Heads, Blondie, Orchestral Manoeuvres in the dark, Depeche Mode, Simple Minds ... seuls surnagent (et comment..!) Elvis Costello et surtout Graham Parker (dont j'adore la voix).
En fait mes 70's se sont repliées sur elles-mêmes et je suis retourner vers les valeurs sures (Le Floyd, Hendrix et ses fonds de tiroir, Gallagher) ai cherché à déterrer ce que j'avais loupé (Budgie, Stray, Grateful Dead, Traffic, Gong, Magma ...) découvrant que le pub rock m'allait à merveille (Inmates, Dr Feelgood, Nine Below Zero),
|
|
| |
|
https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9405
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/08/2020 à 17h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
90"s : Rage against the Machine, indubitablement ! ^^ |
| | | | | | |
La fusion (Blood sugar sex magic des RHCP, quel putain d'album !), le grunge (Nirvana, Pearl Jam, et ceux qui lorgnaient parfois vers le metal comme Soundgarden, Alice in chains), un sacré renouveau du metal (Sepultura et tout le death, c'est aussi là que Coroner donne le meilleur de son thrash avec Grin, l'un des albums majeurs des 90's), de l'indus (NIN et sa spirale, Ministry), le retour à un rock brut (les premiers PJ Harvey)... C'était 'achement chouette, la musique des 90's
|
|
| |
|
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
06/08/2020 à 10h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
En écoutant, je me dis toujours qu'il y a sûrement du bon boulot, mais je suis totalement hermétique, c'est pas du tout ma tasse de thé. Jamais été Cocteau Twins, jamais été Massive Attack non plus. Les 90s ont vu Bjork sortir, que j'écoute volontiers (quand quelqu'un d'autre le met, c'est vrai). Pourtant elle travaillait avec le gars de Massive. Massive avec la nana des Cocteau. DCD ayant fait la première partie des Cocteau... alors, donc, les proximités n'expliquent pas tout.... ^^ bien que Bjork ait embauché un jour Wyatt que j'adore... et Yorke. D'ailleurs, les Radiohead arrivent aussi dans ces 90s, même si Kid A sort en 2000...
Non décidément, les décennies ne sont pas des repères faciles, sauf pour The Residents : tout début fin 60, ils continuent en 70, se lâchent dans les 80s, poursuivent dans les 90s, persévèrent dans les 2000, enfoncent le clou dans les 10's et viennent de sortir leur dernier album cette année... bon, bin, voilà un groupe qui facilite la classification temporelle : The Residents, un groupe de toujours ^^
Edit : je me rappelle que le premier Babylon Zoo (1996) avait été une bonne surprise, je l'ai écouté bien des fois. Hélas ils se sont vautrés sur le suivant... ils en sortiraient un cette année parait-il....
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 06/08/2020 à 10h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|