Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 201 / 262   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  200  201  202  [ ...... ]  260  261  262     
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 17/07/2020 à 15h20  
[url=https://www.youtube.com/watch?v=zy8Y3R4dXyc]Cette magnifique reprise de Golden brown des Stranglers par Hugh Cornwell et un accompagnement inattendu.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2866 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 25/07/2020 à 10h06  
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/07/2020 à 21h36  
Virgin Prunes, c'est de votre faute ^^. Eux aussi on commencé fin 70, mais je le rattache aux 80s, évidemment. A la fois parce qu'il a fallu un temps de diffusion et qu'on aime mettre des bornes claires à ce qui n'en n'a pas, mais plus personnellement, parce que mon âge a fait que la fin des années 70s c'était quand même jeune pour écouter des choses émergentes. Du coup, je commençais juste à taper dans la discographie familliale (Pink Floyd en premier). J'ai eu accès au groupe Dark Wave ou Post-Punk à l'approche de ma majorité, soit vers le milieu des années 80.

Wikipedia classe Virgin Prunes - mon groupe fétiche - ainsi : Batcave, rock gothique, art rock, post-punk. Art Rock, j'étais pas habitué, Post-punk, est habituel. Gothique aussi, en fait, on les dit précurseurs du mouvement, avec leurs amis qui jouèrent aussi au "The Batcave", d'où l'autre classification. La réponse du Virgin Prunes a été claire cependant : tout ça, ça rime à rien, on est inclassifiable. Pour la petite histoire, le leader Gavin Friday est un ami d'enfance de Bono de U2. Il avait dit une fois : la différence entre eux et nous, c'est que nous on ne voulait pas devenir célèbres.
Et bien, tant mieux, les gars, tant mieux...

Ci-dessous, ma chanson préférée de mon groupe fétiche (que je vais virer sous peu avant que la police youtube me colle ^^). Ca doit marcher, elle n'est pas "publique". Ca va peut-être vous faire mal, mais a priori vous ne la trouverez pas sur le net une fois que je l'aurais virée. Sauf achat amazon.


RIP le partage de "Memory Lane" des Virgin Prunes... vous ne le trouverez pas gratos sur le net...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 30/07/2020 à 21h51   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/07/2020 à 21h37  
bon bin...; la police a déja débarquée...
ah, ils sont super rapides, les vaches, ils doivent détecter dès l'upload... Je vais virer le lien du message précédent... :'(
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 30/07/2020 à 21h52   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 30/07/2020 à 22h57  
La musique rock chope entre 15 et 20 ans, si les symptômes persistent au-delà c'est pour la vie. Le rock c'est rebelle, çà fait peur aux parents et aux profs, çà fait pousser les cheveux, çà remplace la peau par le cuir. Du coup l'age des artères a de l'importance, et nos références collent à une décennie ou une autre. Perso c'est les 70's première moitié, du temps du Zep, de Black Sabbath et de Deep Purple ... et quitte à gratter plus profond on trouve Grand Funk Railroad, Budgie, Wishbone Ash. Si on cherche le dénominateur commun c'est la gratte sur 220 et le blues; et c'est là que la New Wave m'a perdu en édulcorant l'énergie guitare, en laissant s'envoler les notes bleues, en privilégiant les synthés. Dix ans se sont écoulés, le blues est revenu. La New Wave me fut simple interlude.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 31/07/2020 à 14h00  
+ 1 avec Lacroute, et je remonte jusqu'aux Doors, tous excellents musiciens.

Les années 80, ce n'est pas que de la New wave (Killing joke a fait des trucs sympas en New wave avec Night time sans oublier le sublime Feline des Stranglers).
Ce sont aussi les Dead kennedys (basse martiale, guitare qui virevolte, batterie de folie et le chant sublime de Jello Biaffra), Dinosaur Jr,
Et puis tout un tas de groupes sympas en France : Bérurier noir, Ludwig von 88, Les cadavres (qui continueront bien après)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 31/07/2020 à 16h04  
ai toujours été plus ludwig (ah le Séoul ^^) que Béru, même si par les temps qui courent, un petit Lepen Porcherie de temps en temps, ça fait du bien (ou ça fait pleurer, ça dépend...).
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 31/07/2020 à 16h06  
Ajoutons aussi aux 80's Sonic youth, l'un des grands groupes du rock, en dépit du split pitoyable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2866 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 31/07/2020 à 16h55  
D'accord avec Lacroute , en rajoutant Humble Pie , Mott The Hoople , Hawkwind et bien sûr Alice Cooper (Groupe) ..je précise " Groupe" parce qu'après j'ai abandonné ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 31/07/2020 à 17h42  
Bruss et Lacroute :

Que dire d'un groupe qui à ses débuts balance ce morceau au break hendrixien :
https://www.youtube.com/watch?v=CUhsN4TPVzo

Bouleversera Lacroute avec ça :
https://www.youtube.com/watch?v=JCoujtp4kGA

Et balance de tels riffs dans son dernier album :
https://www.youtube.com/watch?v=HeNUHbqjvJ4
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 31/07/2020 à 17h47   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 201 / 262   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  200  201  202  [ ...... ]  260  261  262     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire