Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Ce que vous ecoutez en ce moment ?


  Sujet proposé le 19/01/2007 à 06h52 par Laxigue
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 203 / 262   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  202  203  204  [ ...... ]  260  261  262     
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 06/08/2020 à 22h44  

Citation :

The jesus and mary chain

En me repenchant sur des choses entendues et aimé dans les 80's, qu'on faisait passer sur K7, j'ai retrouvé le fameux Just like Honey qui a rejoint une playlist de singles fétiches... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
774 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 07/08/2020 à 11h15  
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 08/08/2020 à 10h12  

Citation :

En me repenchant sur des choses entendues et aimé dans les 80's, qu'on faisait passer sur K7, j'ai retrouvé le fameux Just like Honey qui a rejoint une playlist de singles fétiches... ^^

Finalement, sur le plan musical, tout n'a pas aussi mal vieilli que la synth-pop. Les années 80 n'ont pas été totalement cauchemardesques.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2866 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 08/08/2020 à 16h26  
Je redécouvre l'album de Ufo . Phenomenon avec un nouveau petit jeune à la guitare...Mickael Schenker ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 08/08/2020 à 18h17  


Je viens de trouver çà: ce qui tend à me laisser penser que le rock se gériatrise. Quelles têtes d'affiche qui laissent croire, par exemple et entre autres, que le Zep s'est reformé alors qu'en cherchant plus loin (et plus particulièrement en petits caractères) nous avons affaire exclusivement à des tribute bands. Le concept, je le parie, va chercher la nostalgie des vieux croûtons pour leur susurrer sur le tympan la nostalgie d'une époque enfuie. Les petits vieux, dont bibi à pas lents, font bientôt aller sucer les pissenlits du hard plein les esgourdes. L'accordéon musette disparait dans les EPADHE, bientôt remplacé par le hard du déambulator's blues et de Camomille's boogie.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2866 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 09/08/2020 à 10h02  
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 09/08/2020 à 11h05  
Excellent son pour un bootleg de cette époque. Probablement issu de soundboard ou de broadcast FM. On y retrouve les basses bien appuyées, isolées, bien rondes et rutilantes, marques de fabrique du hard de cette époque sur scène. Trouvable sur You tube en concert complet (pourquoi s'en priver).
Excellent, même si je n'ai jamais, sans jamais vraiment savoir pourquoi, apprécié le groupe. Je reconnais l'emprise de Schenker sur le combo, sa dextérité, sa technique, son inspiration, son statut reconnu de guitar hero ... mais il lui manque qqchose, probablement le charisme.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 09/08/2020 à 11h07   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2866 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 09/08/2020 à 12h38  
Tout à fait d'accord avec toi, Lacroute ....

Je redécouvre et j'apprécie encore plus ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 10/08/2020 à 12h08  

Citation :

L'accordéon musette disparait dans les EPADHE, bientôt remplacé par le hard du déambulator's blues et de Camomille's boogie.

Ça me rappelle Charles Dantzig expliquant que nous étions passés de la jeunesse rebelle de Hair à la vieillesse tragique d’Amour de Haneke (excellent film que je recommande aux priestiens et aux dickiens).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Ce que vous ecoutez en ce moment ? 19/08/2020 à 13h48  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 203 / 262   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  202  203  204  [ ...... ]  260  261  262     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire