|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 04/07/2007 à 00h44 par morca |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Ce que vous allez lire cet été...
|
04/07/2007 à 19h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Au fait et en outre, AEV V semble faire aujourd'hui partie d'un mouvement sectaire connu, ce fait n'entâche t'il pas l'appréciation collective de ces oeuvres d'une autre époque..? |
| | | | | | |
ce point, et je crois bien qu'il a déjà été évoqué ici, est tout simplement faux. AEVV pratiquait certes la dianétique (jusqu'à la fin de sa vie, me semble t-il), mais n'a jamais fait partie de l'église de scientologie.
Désole mon cher Lacroute, mais comme je l'ai aussi déjà dit, c'est un raccourci facile pour les gens adeptes de caractérisations simplistes (AEVV = sciento, Heinlein = facho, Card = mormon...).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/07/2007 à 19h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
AEVV pratiquait certes la dianétique (jusqu'à la fin de sa vie, me semble t-il) |
| | | | | | |
Oui, bon, bin, tant pis, je lirais AEVV quand j'aurais fini "Voyage au bout de la nuit"...
Oh-Oh-Oh !!!
(Après, je lirais RCW, je suis sûr qu'il a truc à se reprocher, comme l'utilisation de substances illicites pour trouver les idées pour écrire... ouarf !)
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 04/07/2007 à 19h54
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/07/2007 à 11h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Que vois-je ?? Ciel, mes sels, Emma, file-moi donc les tiens... Franz, tu pars en vacances sans emporter le tome 2 de Tyranael (je suis modeste dans mes prétentions, tu remarqueras : je ne dis rien des 3 suivants... j'y pense très fort, c'est tout, lol) ?!!!
>Oman : bon courage avec KSR (L'échelle de Darwin, je n'en dirai rien, ne l'ayant pas lu) ! Et bonne lecture avec Le grand livre :-).
Pas de vacances, pas de projets particuliers en ce qui me concerne.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|