Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Ce que vous allez lire cet été...

Sujet proposé le 04/07/2007 à 00h44 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
sandrine

2610 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 04/07/2007 à 19h07  

Citation :

Au fait et en outre, AEV V semble faire aujourd'hui partie d'un mouvement sectaire connu, ce fait n'entâche t'il pas l'appréciation collective de ces oeuvres d'une autre époque..?

ce point, et je crois bien qu'il a déjà été évoqué ici, est tout simplement faux. AEVV pratiquait certes la dianétique (jusqu'à la fin de sa vie, me semble t-il), mais n'a jamais fait partie de l'église de scientologie.

Désole mon cher Lacroute, mais comme je l'ai aussi déjà dit, c'est un raccourci facile pour les gens adeptes de caractérisations simplistes (AEVV = sciento, Heinlein = facho, Card = mormon...).

Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

6496 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 04/07/2007 à 19h27  
_Bon, ben moi, je vais me coucher..!
_Mais c'est trop tôt..! 19h30..!
_Cà fait rien, y'a des jours comme çà où on a bien fait de se lever..!
_Tu veux une p'tite camomille..?
_Pas trop chaude alors..!
_Un sucre ou deux..?
_Deux, s'il te plait..! Et merci..!
_Fais de beaux rêves..!
_Tu prendras tes gouttes, hein..?
_Oui, oui..!
_Bon, ben bonne nuit..!
_Je ferme les volets..?
_Oui, et la lumière aussi, s'il te plait..!
dernière édition : 04/07/2007 à 19h33   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 04/07/2007 à 19h51  

Citation :

Un sucre ou deux..? _Deux, s'il te plait..! Et merci..!

pas de sucre avant d'aller se coucher. ;-)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

5844 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 04/07/2007 à 19h53  

Citation :

AEVV pratiquait certes la dianétique (jusqu'à la fin de sa vie, me semble t-il)

Oui, bon, bin, tant pis, je lirais AEVV quand j'aurais fini "Voyage au bout de la nuit"...
Oh-Oh-Oh !!!

(Après, je lirais RCW, je suis sûr qu'il a truc à se reprocher, comme l'utilisation de substances illicites pour trouver les idées pour écrire... ouarf !)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/07/2007 à 19h54   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6496 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 04/07/2007 à 19h55  

Citation :

pas de sucre avant d'aller se coucher. ;-)

>>> Qu'est ce çà peut gâter..? Les dents..? Plus la peine: j'ai un dentier qui se débarbouille dans un verre à bulles, sur la table de nuit..! Je mets la veilleuse derrière, çà fait un truc psyché coloré special 70's, çà me rappelle... Tiens c'est le "Summer of love" (Olivier dixit, voir Bistrot) sur Arte tout juillet et aoüt.!
dernière édition : 04/07/2007 à 20h01   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 05/07/2007 à 11h05  
Que vois-je ?? Ciel, mes sels, Emma, file-moi donc les tiens... Franz, tu pars en vacances sans emporter le tome 2 de Tyranael (je suis modeste dans mes prétentions, tu remarqueras : je ne dis rien des 3 suivants... j'y pense très fort, c'est tout, lol) ?!!!

>Oman : bon courage avec KSR (L'échelle de Darwin, je n'en dirai rien, ne l'ayant pas lu) ! Et bonne lecture avec Le grand livre :-).

Pas de vacances, pas de projets particuliers en ce qui me concerne.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Bull

1658 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 05/07/2007 à 14h03  
Je viens après la bataille mais :

-Oman, je t'avais déconseillé l'année dernière Mars la rouge, donc je ne peux que te déconseiller à nouveau la suite. Et largement +1 avec Gutboy pour le Bear.

-Sur Papy Van Vogt, vous êtes tous rien que des méchants.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
looper

343 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 05/07/2007 à 15h53  
Puisque c'est demandé gentiment...

... du Pelot, je risque d'en lire, à voir s'ils ont déjà été chroniqués.

Je prévois un Curval aussi, d'ici peu. Et pour la suite, on verra ce que donnera le ravitaillement d'été.
dernière édition : 05/07/2007 à 15h55   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Jim

5920 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 07/07/2007 à 10h48  
+1 avec sandrine sur les nouvelles de Van Vogt.
C'est aussi par ce biais que je me suis remis à cet auteur et j'en lirai bien un petit recueil pour l'été.
Seulement, je ne trouve, pour l'instant, que Destination univers, lequel comprend deux nouvelles que j'ai déjà lues dans Les monstres.
(Je pourrai toujours utiliser l'achat en ligne mais j'aime décidément trop musarder entre les rayonnages ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
ElJusticiero

876 messages
RE : Ce que vous allez lire cet été... 07/07/2007 à 11h24  

Citation :

A RCW, prenant Barets (pour la dernière fois) je cite: "Pour la datation de ces textes, nous avons retenu la première publication en volume dans la langue d'origine"

Si tu lis l'anglais :

http://www.sfsite.com/~silverag/darker.html

1940 :

1948 :

Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
dernière édition : 07/07/2007 à 11h25   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire