|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 25/08/2007 à 17h19 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bonnes pioches
|
19/09/2007 à 00h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Excepté certains recueils et textes déjà cités ( Le Paradoxe Perdu de Brown, l'excellent Envahisseurs de Weiner, ...), quelques nouvelles me viennent immédiatement à l'esprit :
Le Jardin du temps (Ballard, in Histoires de voyages dans le temps)
Sombre interlude (Fredric Brown et Mack Reynolds, in Histoires de voyages dans le temps) : un traitement peu commun - et inoubliable - du problème du racisme et de la ségrégation dans le sud profond des Etats-Unis
L'Expérience (Fredric Brown, in Lune de miel en enfer)
Et pour terminer (du moins avant d'aller piocher dans la bibliothèque, faute de mémoire suffisante), deux nouvelles absolument hilarantes. L'une et l'autre traitent du voyage dans le temps, l'une et l'autre m'ont fait rire à en pleurer (ce qui est gênant, dans un train) :
Moi, moi et moi (William Tenn, in (aussi, décidément) Histoires de voyages dans le temps)
Le septième des Voyages électriques d'Ijon Tichy (Stanislas Lem)
| | | | | | Citation :
Il y en a quand même plus d'une nouvelle qui m'attendant dans le juste-entamé Nouvelles des siècles futurs. Je sais ce qu'il me reste à faire. |
| | | | | | |
Je ne l'ai pas encore entamé, mais +1 quand même. ^^
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 19/09/2007 à 00h49
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|