|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !
|
19/05/2007 à 21h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Pour Vance, Franz : je viens sur tes conseils de lire le tome 1 du cycle Lyonesse. Je finirai le cycle, c'est sûr, mais j'ai plus "subit" le récit qu'autre chose, pour être hônnete. Intrigue trop lente à se mettre en oeuvre notamment. |
| | | | | | |
Vrai que la richesse du monde de Lyonesse met du temps à se mettre en place, et Vance adore faire du descriptif...
Je aussi aimer Van Vogt beaucoup ;-)
Welcome Slanboy
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9595
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
20/05/2007 à 09h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
L'antho de Guiot contient un texte merveilleux de Dominique Douay : je ne connaissais pas l'auteur, et c'est une belle découverte.
Je recommande fortement le texte aux amateurs de Sa majesté des mouches.
J'ai essayé le dernier Ballard, mais je n'ai pas pu le finir.
C'est beaucoup mieux écrit (traduit ?) que Millenium people, ce qui n'a absolument rien d'un exploit.
Même si le livre est vraiment bien écrit, on y trouve toujours les mêmes idées, où Ballard ressasse ses vieilles lunes creuses sur l'ennui, la vacuité, blablabla.
Bref, il écrit mieux, mais toujours le même livre depuis La face cachée du soleil.
Sans intérêt.
Je vais me lancer dans L'épouvante de Daniel Walther, Grand prix de l'Imaginaire 1980.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/05/2007 à 13h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ouelcome, Slanboy (c'est là tout mon anglais courant, ou à peu près !)
Bonne lecture, Gracie, j'attends ton avis avec impatience !
Pour Les monarchies divines, je n'aime pas du tout ce cycle, que j'ai le malheur de chroniquer, avec surtout une impression gênante de déjà lu. Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts !
J'ai un souvenir très vif de L'impasse-temps, de Dominique Douay, qui m'avait beaucoup effrayée quand je l'avais lu... tant et si bien que je ne le relirai pas, mais je le signale pour d'éventuels amateurs de cet auteur, dont je n'ai rien lu d'autre.
Sinon, j'essaie de lire Les démons de Citrakûta, de Banker, mais je peine affreusement. Quelqu'un l'a lu ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|