Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait !

Sujet proposé le 01/05/2007 à 19h46 par mijo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 24   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  22  23  24     
Bull

1658 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 15/05/2007 à 13h00  
1) Coluche
2) Gad
-
-
-
6) Devos

Ceci explique peut-être cela.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Nostromo

1019 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 15/05/2007 à 13h04  

Citation :

et le carmodivore a longtemps été mon pire cauchemar

Oh oui moi aussi!
C'est l'aspect désepéré qui sous tend le livre qui ajoute AMA à sa drolerie irrésistible.
Je pense que pour apprécier Sheckey il faut être trés sensible au "Nonsense" typiquement anglosaxon,qui se retrouve de Lewis Carroll à Pratchett
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Bull

1658 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 15/05/2007 à 22h59  
Je viens de finir le 5ème et dernier volume des Monarchies divines de Paul Kearney. Oui, c'est bien de la Fantasy. J'ai bien aimé ce cycle qui forme un tout cohérent et complet.
Du coup mes prochaines lectures seront surement le cycle de Lyonesse de Vance, le dernier volume de l'Epée de Verité et je finirai par un deuxième essai pour le RCW (la saison de la sorcière). Qui devrait donc clotûrer mon passage en mode Fantasy :-)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gracie

1857 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 16/05/2007 à 16h42  
Réfractaires d'un certain... Je me rappelle plus ;-)
Ah si ! Jess Kaan !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
RisingSun

375 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 17/05/2007 à 13h49  

Citation :

Je viens de finir le 5ème et dernier volume des Monarchies divines de Paul Kearney. Oui, c'est bien de la Fantasy. J'ai bien aimé ce cycle qui forme un tout cohérent et complet.

Comme quoi pour ceux qui en douteraient la fantasy peut-être très rigoureuse et basée sur des règles précises, l'aspect probable l'emporte alors sur l'aspect merveilleux.
Sinon, à propos de Kearney, j'aurais bien aimé le lire, cependant je venais de finir juste avant un bouquin sur l'histoire de Byzance. Le fait est que la situation décrite dans le premier roman me rappelle beaucoup l'histoire byzantine, je ne sais pas si je suis le seul à avoir eu cette impression, mais ça m'a empêché de me plonger dedans.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
stegg

971 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 17/05/2007 à 14h51  
L'auteur s'est probablement inspiré de l'histoire byzantine plutôt que de rester sur l'influence de l'europe moyen-ageuse comme beaucoup d'auteur. Connaissant mal l'histoire bysantine ( pour ne pas dire l'histoire tout cours), je n'ai pas été géné. j'ai plutôt trouvé que ça ressemblé au trone de fer de George Martin mais en vérifiant les dates de sorti de l'un et l'autre, je me suis aperçu que le premier volume du cycle de Kearney était sorti un an avant le premier du cycle de Martin. Sinon, j'ai également trouvé que ça ressemblé au cycle des tyrans et des rois de John Marco ( sorti largement aprés les deux autres). bref, c'est plus une impression de déjà lu qui m'a génè pour l'instant.
Je n'en suis pourtant qu'aux deuxiéme volume et je l'ai plutôt aprécié pour l'instant. il faudra que je pense à acheter le troisième.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
LeGaidol

3189 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 17/05/2007 à 16h25  
Lisez Guy Gavriel Kay, au lieu de perdre du temps avec des ersatz.
En plus, ce n'est pas un cycle interrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrminable
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9595 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 17/05/2007 à 18h07  
Je viens juste de finir Les dinosaures d'Eric Buffetaut, dans la collection Idées reçues, chez Cavalier bleu.

C'est court et fort agréable à lire. De la vulgarisation hautement recommandable donc !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9595 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 17/05/2007 à 22h25  
Pardonnez-nous nos enfances, une antho dirigée par Denis Guiot, avec du Curval, du Walther du Pelot mais aussi Christiane Rochefort, Gotlib et Wintrebert.

Concernant L'homme à rebours, j'ai beaucoup aimé.
Il faut juste que je digère ce vertige métaphysique, littéraire et critique pour faire une fiche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3079 messages
RE : Bis repetitat : en Mai, lis ce qu'il te plait ! 18/05/2007 à 09h16  
je commence la 5 eme montagne de ¨Paolo Cuelho
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 12 / 24   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  22  23  24     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire