Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Avis sur Les Seigneurs de l'Instrumentalité


  Sujet proposé le 01/04/2006 à 19h32 par tleilaxu
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Soleil

Inscrit le :
13/10/2004
48 messages
RE : Avis sur Les Seigneurs de l'Instrumentalité 07/04/2006 à 16h36  
J'ai emprunté les trois premiers à la bibliothèque. Je me suis forcée à finir le premier, et j'ai rendu les deux autres sans les avoir lu...
Le fond est pas mauvais, il y a des idées, mais je n'accroche pas du tout sur la forme. Impossible de mettre le doigt sur ce qui me dérange, mais au bout d'une demie page de lecture ça me démange déjà de passer à autre chose...
   Consulter le profil de Soleil  Envoyer un message privé à Soleil  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Avis sur Les Seigneurs de l'Instrumentalité 07/04/2006 à 16h43  
Le style d'écriture peut parfois sembler suranné. Personellement, je trouve que cela participe au charme et à la poésie de cette oeuvre, mais je comprends parfaitement que cela puisse dérouter voire repousser d'autres lecteurs.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Avis sur Les Seigneurs de l'Instrumentalité 07/04/2006 à 18h25  
J'ai la même réaction que Soleil mais je comprends que cette oeuvre soit un must d la sf et je la relirais surement dans quelques mois.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Avis sur Les Seigneurs de l'Instrumentalité 12/09/2006 à 12h17  
Très particulier vraiment.
Ma plus belle lecture de cet été.
J’ai lu l’ensemble goulûment, subjuguée par les idées délirantes qui s’y trouvaient (un régal si on parvient à évacuer ce qui, en nous, réclame du plausible).
Bref, j'ai accepté à fond le voyage proposé par ces magnifiques contes de science-fiction.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 12/09/2006 à 12h27   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Avis sur Les Seigneurs de l'Instrumentalité 12/09/2006 à 12h20  
Arf, zomver, quel plaisir de revoir ta signature sur ce forum !

*je fais des bonds de joie devant mon clavier*

Contente aussi que tu aies aimé Les Seigneurs de l'Instrumentalité. Ton avis rejoint tout-à-fait le mien.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire