|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/04/2006 à 19h32 par tleilaxu |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Avis sur Les Seigneurs de l'Instrumentalité
|
03/04/2006 à 14h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
je ne suis pas forcément d'accord avec ce dernier à propos de l'influence sur Herbert. |
| | | | | | |
Il me semble que c'est un sujet que l'on a déjà abordé il y a quelques mois. Je me livrerais bien à une étude comparative poussée, mais j'ai peur de manquer un peu de temps. Je connais Dune quasiment par coeur (j'ai du le relire une vingtaine de fois, je pourrais être un homme livre comme dans Farenheit 451, arf), par contre il faudrait que je me refasse les SdI, ce qui me semble incompatible avec ma PAL qui avoisine les 400 bouquins.
Cela dit, je reste ferme sur le sujet, je suis persuadé qu'il y a eu une très forte influence de Cordwainer Smith sur Frank Herbert, même si personne n'y fait allusion (serais-je le seul à avoir perçu les similitudes?).
Bon aller, c'est décidé, je m'y lance, je vais essayer de faire une chronique double Dune/ SdI, sujet particulièrement ambitieux car il s'agit à mon sens de 2 des oeuvres majeures de la SF, j'espère que je serai à la hauteur.
Enfin, c'est un beau sujet de débat :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|