Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Alfred Elton, le retour de la vengeance...

Sujet proposé le 26/09/2007 à 10h15 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
zomver

1523 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 06/10/2007 à 11h07  

Gutboy :

+1 avec Bull, il faut lire Le Silkie

Moi, j’aime bien Alfred mais Le silkie … Euh…

J'avoue que je l'ai lu a long time ago et qu'il ne m’en reste qu’une vague impression… mais ladite impression n'est pas vraiment terrible.
Une fin très cosmique avec un silkie devenant plus grand que l’espace et le temps et tout et tout mais voilà moi, je me souviens avoir trouvé que là, la prose était un peu décevante, pas assez brillante pour nous faire adhérer au "grandiose" de la chose, bref un peu comme l’impression que laisserait du MétaMaurice qui aurait rétréci au lavage.

Tout cela est à bémoliser, ce n’est qu’une impression résiduelle (et d'ailleurs, si ça se trouve la V.O. est meilleure) qui va d’ailleurs le rester car je ne pense pas relire Alfred de sitôt : trop d’autres œuvres à découvrir avant de rentrer à mon tour en communion avec les racines des pâquerettes.

Sinon, pour répondre quand même à Franz, j’ai un excellent souvenir de Le monde du Non-A et même de la suite (nooon ! pas taper), Les armureries d'Isher, Les fabricants d'armes, La faune de l'espace, et un mauvais souvenir sévèrement cogné de Rencontre cosmique .

Les autres ? J’ai oublié les titres... :-]
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire