Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Alfred Elton, le retour de la vengeance...

Sujet proposé le 26/09/2007 à 10h15 par Franz
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
Olivier

9599 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 29/09/2007 à 08h49  

Citation :

Le Livre de Ptath

Surtout pas !!!
Je crois que même Bull a révisé son jugement à la baisse.
Il faut dire qu'AEVV écrivant de la fantazieeee...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 29/09/2007 à 11h44  
Ah...

Maitre Bull, vous confirmez ? :)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 29/09/2007 à 11h48  
le livre est amusant, avec des rapports entre le héros et la méchante qui ressemblent à ceux de Hedrock et l'impératrice.

Pas un chef d'oeuvre mais, au vu de son âge (1943), une lecture qui se tient toujours.

(Paperback Library, 1964, couverture de Jack Gaughan)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
morca

5844 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 29/09/2007 à 17h25  
Dans mon souvenir, un livre assez décousu, et effectivement avec un intérêt assez limité.
Mais j'aime les premières pages (le réveil de Ptath)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
soleilvert

1348 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 29/09/2007 à 20h56  
Pour une autre Terre ?
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Bull

1658 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 30/09/2007 à 01h25  
Gui, pour je ne sais quelle raison, le livre de Ptath est probablement celui qui déchaine le plus de remarques dans les différents sujets consacrés à Papy Alfred Elton.

Je l'ai relu assez récemment.

Première surprise :

-Il s'agit d'une oeuvre de Fantasy (Cf. une analyse que j'avais faite dans un autre sujet de CSF)

Deuxième surprise :

-C'est peut-être un peu moins bon que dans mon souvenir. Mais je l(ai relu en étant particulièrement fatigué. Donc...

Sinon, pour tout ceux qui se demandent quel Van Vogt mettre en haut de leur PAL, je pense sincèrement que le dyptique Empire de l'atome/sorcier de Linn est à privilégier.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Gui

2910 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 30/09/2007 à 12h29  

Citation :

Gui, pour je ne sais quelle raison, le livre de Ptath est probablement celui qui déchaine le plus de remarques dans les différents sujets consacrés à Papy Alfred Elton.

Raison de plus pour m'en faire ma propre opinion dans les plus brefs délais, je le remonte donc le plus haut possible dans ma PàL, soit à peu près en 4éme position, et je vous tiens au courant

Merci de vos lumières, mesdames et messieurs !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 01/10/2007 à 11h51  

Citation :

Empire de l'atome/sorcier de Linn

C'est pas de la fantaisie aussi ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Bull

1658 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 01/10/2007 à 12h30  
???

morca, it's a joke, hein, rassure-moi !

Pas une once de fantasy dans ces deux livres.
Par contre, de très belles théories scientifiques fumeuses à la Papy Van Vogt.
Ca oui, pas de problèmes.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Alfred Elton, le retour de la vengeance... 01/10/2007 à 14h08  
Ah pardon, y'a tellement longtemps que je les ai lu...
En voyant les titres, j'ai remarqué Empire et Sorcier...

Et j'ai juste le souvenir de hordes barbares et de théories scientifiques... fantaisistes... ^^
   Répondre  |   page 3 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire