Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Adaptation-massacre

Sujet proposé le 27/12/2005 à 11h48 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4  
morca

5844 messages
RE : Adaptation-massacre 11/12/2008 à 12h07  
Si l'on considère que le Wise est une adaptation du second testament, ça fait une adaptation d'adaptation, ça commence à bien faire ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
MKD

45 messages
RE : Adaptation-massacre 11/12/2008 à 12h13  
Vu que ledit Paycheck a déjà été cité, je parlerais de Dongeons et Dragon, qui bien que ce soit pas une oeuvre SF, le film trahit totalement la crédibilité du monde imaginaire. C'est du grand n'importe quoi !

Sinon, je trouve que Ian Flemming est plus que jamais trahi par le nouveau James Bond sans saveur qui ressemble plus à Vin Diesel que Sean Connery.
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
Jim

5959 messages
RE : Adaptation-massacre 11/12/2008 à 12h17  

MKD :

Ian Flemming est plus que jamais trahi par le nouveau

Ah bon ? Je m'étais laissé dire que le Bond littéraire était brut de décoffrage...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jekub

942 messages
RE : Adaptation-massacre 11/12/2008 à 12h58  
Personnellement, dans ce qui va sortir, j'ai très peur pour Choke.
J'aurai mal au coeur de voir une oeuvre aussi noire se transformer en comédie superficielle et aseptisée.
D'ailleurs, rien que la bande annonce m'a fait un choc(..), tout est trop "clean". Rien avoir avec l'effet transmis par sa lecture.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 11/12/2008 à 12h59   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Adaptation-massacre 11/12/2008 à 19h42  

Cyril :

Pourtant le parfum -- le film -- je l'ai beaucoup aimé excepté la fin qui part un peu en eau de boudin. Mais bon, jamais lu le livre.

oui...
Ce n'est pas une adaptation-massacre.
MAIS le registre a été changé, quand les spectateurs assis dans la salle de cinéma, rigolent et s'amusent de la scène burlesque sur la place publique (Grenouille parvenant à se sauver grâce à son génie), c'est que le réalisatuer a loupé le coche... jamais le livre ne tombe dans l'absurde, jamais on rit même devant ce retournement de situation, l'histoire d'un meurtrier est plus sombre, noire, inquiétante... le livre est génial, j'espère te donner envie de redécouvrir la vie de Jean-Baptiste Grenouille..!

Jim :

Le parfum en odorama , ç'aurait quand même été aut'chose.
Ah l'ouverture à la fragrance subtile du marché au poissons...
(Par ailleurs, il aurait fallu prévoir un service juridique béton pour exploiter l'odeur des jeunes filles en fleur..)

( :
dernière édition : 11/12/2008 à 19h45   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 4 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire