Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Adaptation-massacre

Sujet proposé le 27/12/2005 à 11h48 par LeGaidol
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 4   |   aller en page :      1  2  3  4     
Gracie

1857 messages
RE : Adaptation-massacre 27/12/2005 à 19h01  

Citation :

Pas taper mais je dois faire partie des qui ont aimé le film ^^

PAREIL

Et il est hors de question que quelqu'un me tape !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
TOUKO

575 messages
RE : Adaptation-massacre 27/12/2005 à 19h46  

Citation :

PAREIL

Et il est hors de question que quelqu'un me tape !

Pareil et je veux bien taper quelqu'un : )
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
ElJusticiero

876 messages
RE : Adaptation-massacre 27/12/2005 à 20h12  
Ben moi j'ai pas tellement aimé le film. Je ne suis pas un grand fan du livre, mais j'ai du mal à avaler un baron Harkonnen qu'on dirait tout droit sorti d'un mauvais Brussolo — ainsi que, sur un autre plan, la pluie à la fin. Je crois aussi que le manque de charisme de Paul Muad'Dib a énormément joué. Bon, j'avoue que Lynch me gave, en général, même s'il lui arrive d'avoir des illuminations, comme la scène de Twin Peaks où je ne sais plus qui est en train de mourir, et l'enquêteur lui fait un plan mystique de la mort qui tue.

Cela dit, il y a de bons moments dans Dune, et je trouve que Sting est très bien dans un rôle de composition. Il m'avait surpris, à l'époque.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Gracie

1857 messages
RE : Adaptation-massacre 27/12/2005 à 21h06  

el justiciero a écrit :

Cela dit, il y a de bons moments dans Dune, et je trouve que Sting est très bien dans un rôle de composition. Il m'avait surpris, à l'époque.

Touko ! Je crois que tu lui as fait peur !
;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

2479 messages
RE : Adaptation-massacre 28/12/2005 à 12h12  
Elle est si terrible que çà la série télé Dune?
Sinon je me rapelle pas vraiment moi non plus du cri qui fait pleuvoir mais le baon est vraiment comique!
Sinon je trouve que l'adaptation de Terremer (meme si c'est assez libre comme le méalnge du sorcier de terremer et des tombeaux d'atuan) est pas trop mal j'ai bien aimé. Ceux qui l'ont vu , dites ce que vous en avez pensé.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
dernière édition : 28/12/2005 à 12h14   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
TOUKO

575 messages
RE : Adaptation-massacre 28/12/2005 à 13h44  
M'étonnerai que je lui ai fait peur : )
Moi il m'avait bien plu le baron harkonnen, par contre c'est vrai que paul n'a aucun charisme et c'est encore pire en vo sa voix est ridicule. Et c'est vrai que sting poutre bien.
J' ai vu le film avant de lire le bouquin ce qui je pense m'a permis de plus aprécier le film sans voir les mauvaises adaptions.
Sinon, pour l'adaptation de terremer j'ai touvé que ça ce regardait bien, mais pareil j'ai pas lu le bouquin.
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
LeGaidol

3207 messages
RE : Adaptation-massacre 28/12/2005 à 17h36  

Citation :

Elle est si terrible que çà la série télé Dune?

Elle a ses partisans et ses détracteurs.

Citation :

Sinon je trouve que l'adaptation de Terremer (meme si c'est assez libre comme le méalnge du sorcier de terremer et des tombeaux d'atuan) est pas trop mal j'ai bien aimé. Ceux qui l'ont vu , dites ce que vous en avez pensé.

Tu devrais relire l'oeuvre de Ursula Le Guin.

J'ai tenu une quarantaine de minutes. Plus pour me faire du mal qu'autre chose.
Ce n'est même pas un massacre. C'est une anihilation.
Il ne reste rien de l'esprit qui sous-tend le cycle et en plus c'est mal filmé et mal joué.
Harry Potter à côté, c'est Shakespeare.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
bladerunner

2479 messages
RE : Adaptation-massacre 28/12/2005 à 17h41  
J'ai pas besoin de relire le livre , je l'ai lu récement mais sérieusement je trouve que c'est regardable. Bon après c'est chacun ses gouts mais bon, le film est potable...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
LeGaidol

3207 messages
RE : Adaptation-massacre 28/12/2005 à 18h03  
Désolé, mais il n'est plus question de goût là.
Que l'on puisse trouver cette mini-série potable... hum... passons.
Que l'on puisse trouver l'adaptation potable...brrrr... j'espère que c'est de l'humour car sinon, c'est foutu la médiocrité a eu notre peau.
Juste un petit lien pour signaler ce que Ursula Le Guin pense de cette bouse innommable. Ce n'est plus juste une question de goût.
http://www.slate.com/id/2111107/#ContinueArticle
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stzf

340 messages
RE : Adaptation-massacre 28/12/2005 à 23h35  
La clause du salaire de Dick, sous l'œil (pourtant expert) de Woo, qui nous donna un bien pauvre Paycheck.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
   Répondre  |   page 2 / 4   |  aller en page :      1  2  3  4     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire