|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2011 à 15h09 par bladerunner |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année
|
16/01/2011 à 15h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | BC :
Le premier ? Le joueur ? Quelle édition ? MK2 ? Ces questions parce que je cherche une version du Doctor Mabuse, der Spieler qui n'est pas celle de MK2, version qui est passée à la TV il y a très longtemps, genre 15 ans, avec un accompagnement musical génial.... C'est pas très précis mais j'aimerais bien retrouver cette version... |
| | | | | | |
J'aurai ptêt dû préciser que je me suis procuré Le Testament du docteur Mabuse. Je ne savais pas que le Testament du docteur Mabuse réalisé en 1933 par Fritz Lang, est la suite de Docteur Mabuse le joueur, film en deux épisodes de 1922.

C'est le coffret que j'ai trouvé chez un revendeur. Il comprend 3 DVD (M Le Maudit, Le Testament du docteur Mabuse et un dvd "suppléments"). En ce qui concerne ce coffret, voici les informations que je viens de trouver sur le net.
| | | | | | http://www.devildead.com/critique.php3?FilmID=769 :
[...]
deux versions du TESTAMENT DU DOCTEUR MABUSE sont tournées en parallèle. L’une en allemand et l’autre en français supervisés par Fritz Lang en collaboration avec le cinéaste René Sti.
[...]
Lorsque LE TESTAMENT DU DOCTEUR MABUSE est interdit en Allemagne, le film disparaît. Mais Fritz Lang réussit à conserver une copie de la version française au moment où il s’enfuit pour la France. En ce qui concerne la version allemande, celle-ci est enfin projetée en Allemagne au début des années 50 mais dans une version plus courte. En l’an 2000, une restauration du film fut entreprise pour aboutir à une version plus longue même s’il manque encore aujourd’hui quelques fragments du film probablement perdus à jamais. Le DVD, comme celui de M LE MAUDIT vendu dans le même coffret, contient cette version restaurée en version allemande sous-titrée en français.
[...]
La seule piste sonore est dédiée à la version allemande sous-titrée en français. Il n’était absolument pas possible de voir figurer sur ce disque une version française puisque nous l’avons déjà vu, celle d’origine n’est pas un doublage mais un tournage différent du film. A ce propos, il aurait peut-être été intéressant de voir figurer la version alternative française du TESTAMENT DU DOCTEUR MABUSE pour comparer avec l’allemande. Mais n’ayant pas bénéficié d’une même restauration, on peut comprendre que l’éditeur ait préféré se concentrer sur la qualité de la version originale écrite, pensée et réalisée par Fritz Lang. Bien entendu, le mono d’origine est conservé sans que des retouches lourdes, ou pire, un remix 5.1 ridicule n’ait été appliqué ! Le mot d’ordre est donc assurément le respect de l’œuvre pour ce DVD qui retranscrit bien le film original. |
| | | | | | |
Je ne pense pas que c'est ce que tu cherches donc.
Jim, Morca, BC... et les autres. A quel film vous faites référence en parlant du "Dr Mabuse" (titre abrégé) dans des fils du forum plus ou moins vieux? Je suis pommé.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 16/01/2011 à 15h52
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/01/2011 à 16h25
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
783
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/01/2011 à 17h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Jim, Morca, BC... et les autres. A quel film vous faites référence en parlant du "Dr Mabuse" (titre abrégé) dans des fils du forum plus ou moins vieux? Je suis pommé. |
| | | | | | |
Il y a trois docteur Mabuse... Le joueur (1922), Le testament (1933) et Le diabolique (1960, Die Tausend Augen des Dr Mabuse)... Trois façons de parler de la pathologie mentale a raconté je ne sais plus qui.
Perso, mon préféré est celui que tu as retrouvé BdN... Je l'ai complet comme je disais chez MK2, mais sans cet accompagnement musical que je trouve génial, dont je ne connais pas la date, mais à vue de nez c'est de la musique des années 20 ... J'avais scopé la version complète quand il est passé à la TV, mais j'ai ça sur des bandes VHS et plus de lecteur...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|