Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de janvier, pour bien commencer l'année

Sujet proposé le 03/01/2011 à 15h09 par bladerunner
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
Jim

5918 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 21/01/2011 à 16h50  
Bifrost n° 61.

BouquetdeNerfs :

Jim, (...). A quel film [tu fais] référence en parlant du "Dr Mabuse" (titre abrégé)

Si je l'ai évoqué dans le passé, il s'agissait sûrement du "Testament".
Mais le "Joueur", c'est encore mieux.

morca :

Ca y est c'est arrivé ???

Ça aurait dû, mais non.
C'est du (d'après) Dick alors une distorsion temporelle n'est pas à exclure...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 21/01/2011 à 16h51   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Algernon

884 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 21/01/2011 à 17h20  

BC :

Moi achats de janvier, the Life and Times of Scrooge Mc Duck de Don Rosa. A la suite d'Algernon.

Si j'ai été de quelques influences dans ton choix, j'espère que tu ne regretteras pas l'achat. D'ailleurs je dois penser à en dire quelques mots sur le fil des lectures.

Gui :

- L'Antre de la Folie

J'adore ce film.

Italianstyle :

Pré commande ce jour de Gagner la guerre de Jaworski en foliosf poche
J'ai hate de le recevoir...

Excellent choix. Après Janua Vera, Jaworski a confirmé son immense talent avec Gagner la Guerre. Avec seulement deux livres, il a rejoint mon palmarès fantasy aux côtés de Martin, VanderMeer, Holdstock et quelques autres.

Stealrige :

Sinon juste une petite envie de taquinerie : comment expliquer qu'un livre qualifié d'inédit, et non encore paru, a pu déjà bénéficier d'un prix dans les années précédentes ? Surtout que c'est de la Fantasy et non de la SF ... ce qui aurait pu expliquer ce glissement spatio-temporel

Où as-tu lu "inédit" ?
dernière édition : 21/01/2011 à 17h21   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Algernon

884 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 21/01/2011 à 17h40  
Derniers achats.

William Shakespeare : Complete Works
(pff, 2500 pages, ça va être dur de jouer à l'homme-livre).
Powers 13 : Z, de Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming.
Bifrost 61.

dernière édition : 21/01/2011 à 17h43   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
BC

783 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 21/01/2011 à 17h50  

Citation :

Si j'ai été de quelques influences dans ton choix, j'espère que tu ne regretteras pas l'achat.

J'avais été attiré par la couverture sur ton post... C'est un bel objet, un hardcover avec le $ de dollar (et de Scrooge) en médaillon, et une belle jaquette. Non, j'aime bien. J'ai huit ans à nouveau en lisant ces aventures de Picsou mais ça passe bien, même à l'âge mûr. J'ai commandé le tome 2. En parlant de Picsou, il y a aussi les vieilles histoires de Carl Barks en réédition française en ce moment. J'hésite. Il y a aussi un gros livre de Bouveresse sur Wittgenstein que j'aimerais acheter sur mon budget livre du mois...
   Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Gui

2910 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 22/01/2011 à 16h49  
Manga, Histoire et univers de la bande dessinée japonaise, par Jean-Marie Bouissou, récupéré hier à la Poste après une attente de quelques minutes à peine : j'en ai été sidéré...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Bull

1658 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 27/01/2011 à 04h30  

Morca :

C'est noté... (:S

On attend un signe de Bull, qd même...

Mais je suis la.

Ceci dit, je devais faire signe moi ?

J'ai loupe quelque chose ?

Dans mon souvenir, j'attendais de lire vos acerbes critiques sur paycheck pour essayer d'y repondre ensuite afin de retirer l'etiquette Daube Cosmique qui lui est le plus souvent accolee.

Si vous l'avez fait et que je l'ai loupe, oops, desole...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 27/01/2011 à 08h18  
AH, non, je pensais que tu le re-regarderais aussi.. c'était pour te laisser le temps ^^

Ok je vais faire l'effort de mon côté le plus tôt possible... (mais je sens que ça va être dur à argumenter ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 27/01/2011 à 16h11  
La Cage de Londres, de J.-P. Guillet, et À la Croisée des mondes : Les Royaumes du nord, de Philip Pullman, reçus hier dans ma BàL.

Avec une mention spéciale aux crétins de chez Folio qui foutent sur les couvertures de leurs bouquins des autocollants à la con qui se déchirent en mille morceaux quand on essaye de les virer ; et quand on passe un léger dissolvant pour enlever ces restes d'autocollant, c'est l'encre de la couverture qui se barre...

Incapables...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3091 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 27/01/2011 à 16h29  

Citation :

La Cage de Londres, de J.-P. Guillet
en commande chez mon petit libraire ...
Sinon By Bizarre Hands ,de Lansdale
et Rising star compendium un comics de.... 1280 pages Miam !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Achats de janvier, pour bien commencer l'année 28/01/2011 à 21h13  

Gui :

À la Croisée des mondes : Les Royaumes du nord, de Philip Pullman

Oui !
Mais t'es trop vieux ! C'est trop tard ! d-:
dernière édition : 28/01/2011 à 21h14   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire